Le Publicateur Libre

Le Cercle théâtral affiche un excellent bilan de saison 2016-2017

-

Le Cercle théâtral a tenu son assemblée générale à la mairie de La Sauvagère, vendredi 28 avril.

C’est la présidente de l’associatio­n, Brigitte Edmont, qui a ouvert l’assemblée en remerciant les 25 membres présents. Au cours de son introducti­on, elle a fait part de la démission de Dominique Toutain qui se retire du cercle. Mais aussi de la demande de démission du bureau du secrétaire-adjoint Patrick Edmont qui reste membre. Enfin, l’aîné du Cercle, Louis Forlini dit Gino, qui entre dans sa 81 année, a souhaité ne plus être comédien dès la prochaine saison tout en restant également membre.

Nouveaux membres

La secrétaire Céline Morel a lu le rapport d’activité. L’associatio­n s’est étoffée de quelques membres pour la préparatio­n de la salle de spectacle et l’accueil du public lors des représenta­tions. Elle a souligné la très bonne ambiance lors des répétition­s, du montage des décors et des représenta­tions, et la présence d’un public chaleureux cette année encore. Le rapport financier expliqué par la trésorière Valérie Duval laisse apparaître une situation saine et encouragea­nte, permettant d’entrevoir la nouvelle saison de façon sereine.

Brigitte Edmont a remercié pour leur investisse­ment, Armelle Journet et Thierry Pottier : les 900 crêpes qu’ils ont préparées et qui ont été vendues lors des entractes, a permis de reverser 720 € à la coopérativ­e scolaire de l’école de La Sauvagère. Chacun s’est dit satisfait que cette initiative profite au financemen­t des projets scolaires. Les parents qui ont préparé de la pâte à crêpe ont été remerciés.

L’assemblée a réélu dans leur fonction Céline Morel, la secrétaire et Luc Le Chappellai­n, viceprésid­ent. Julie Pouteau s’est proposée et a été élue secrétaire­adjointe en remplaceme­nt de Patrick Edmont. Actuelleme­nt, les comédiens lisent quelques pièces de théâtre pour en choisir une qui sera présentée au public lors des 10 représenta­tions de janvier et février 2018. Les répétition­s commencero­nt mi septembre.

 ??  ?? Des dirigeants satisfaits de la saison. La pluie a découragé les exposants, mais pas les gourmets.
Des dirigeants satisfaits de la saison. La pluie a découragé les exposants, mais pas les gourmets.

Newspapers in French

Newspapers from France