Le Publicateur Libre

La société ornaise Normoutils ouvre un 2e site en Mayenne

Les locaux de l’ancienne imprimerie EMD étaient libres. Normoutils a décidé de tirer parti de cette opportunit­é pour s’y installer. 6 emplois seront transférés, de l’Orne à la Mayenne, par cette entreprise en forte croissance.

- Guillaume JEANNE Contact. Normoutils La Carrière, La Baroche-sousLucé, 02.33.38.15.75.

La société Normoutils, installée à La Baroche-sous-Lucé, n’en finit pas de s’agrandir. «J’ai repris la société il y a 9 ans, suite à un départ en retraite », indique Sébastien Tudoce, président de Normoutils. « Nous étions 13. Nous sommes 28 aujourd’hui ». L’entreprise, spécialisé­e dans la métallerie industriel­le, la tôlerie, la chaudronne­rie, a décidé d’ouvrir un nouveau site à Lassay-les-Châteaux, dans les anciens locaux de l’imprimeur EMD. « L’opportunit­é s’est présentée. Nous aurons 2 500 m² supplément­aires. Actuelleme­nt, au site de la Baroche, nous en avons 3 200 ».

Le but est de réorganise­r les ateliers. Le site de la Barochesou­s-Lucé commençait à être étroit au regard de l’augmentati­on de l’activité réalisée, et de la place que les machines prenaient. Le nouvel entrepôt donnera de la place. Certains appareils seront transférés dans le site mayennais, comme le robot de soudure, permettant de créer de grandes pièces, rapidement, acquis l’an dernier, ou encore la découpe Laser, qui arrivera cet été. « 6 emplois partiront de la Baroche pour aller à Lassay ». Les emplois transférés seront ceux des personnes habitant en Mayenne. Procéder à ce changement améliorera leur confort. Cependant, « se projeter sur de nouvelles embauches, c’est trop tôt. Nous verrons ça dans un second temps ».

Décrocher les nouveaux marchés

Le rôle de Normoutils, créé en 1987, est de travailler sur des projets industriel­s confiés par d’autres sociétés. L’entreprise est prête à répondre à de nombreuses demandes dans l’agricultur­e, l’automobile, les fabricants d’ascenseurs, ou d’engins de travaux. Elle peut poinçonner, plier, rouler, effectuer des montages avec des matériaux variés (acier, aluminium, inox, plastiques).

Le président n’exclut pas totalement la possibilit­é d’embaucher. Mais les résultats de cette nouvelle création de site doivent être connus. « Le fait d’avoir un site en Mayenne, bien positionné, sur un secteur de passage, est stratégiqu­e. Cela nous permettra de nous étendre dans ce départemen­t et de mieux nous préparer pour décrocher les nouveaux marchés qui se profilent ».

Avant l’été

Le site d’EMD à Lassay-lesChâteau­x est pour le moment en travaux. « Nous adaptons les locaux à nos besoins ». Tout doit être terminé avant l’été.

2 500 m² en plus

Newspapers in French

Newspapers from France