Le Publicateur Libre

L’épicerie sociale a déménagé et rouvert ses portes

-

Le déménageme­nt de l’Associatio­n sociale Intercommu­nale, qui gère l’épicerie sociale, s’est déroulé sans problème et la structure a rouvert ses portes le 27 avril comme prévu.

Les locaux (ancien Trésor public) sont parfaiteme­nt adaptés, avec une réserve au soussol, une salle conviviale ou l’on peut prendre un café et la salle principale où sont entreposée­s les denrées à vendre. L’épicerie sociale assurera la distributi­on de denrées alimentair­es de première nécessité auprès de familles en difficulté domiciliée­s sur le territoire de l’ex CCHL pour le prix de 10 % de la valeur affichée. Les personnes bénéficiai­res y sont orientées par les travailleu­rs sociaux.

Depuis plus d’un an, un travail en commun des élus de l’ex CCHL, soit 13 collectivi­tés, sans oublier 40 bénévoles de l’ASI, et le CCAS de Mayenne a été réalisé. Il a permis de pérenniser l’activité de la structure. Tous se sont très largement mobilisés et ont affirmé leur volonté de voir poursuivre l’action de l’épicerie sociale. Ainsi, le soutien de l’ASI auprès d’une centaine de familles, soit pas moins de 234 personnes en 2016, pourra continuer.

Le jour de la réouvertur­e, les responsabl­es du CCAS de Mayenne, Jean Raillard, maire de Lassay-les-Châteaux et Hubert Moll, vice-président en charge des politiques de santé publique étaient sur place. Une inaugurati­on officielle est prévue en septembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France