Le Publicateur Libre

Sandrine Périgois sort son 2e livre

Il y a un an, Sandrine Perigois sortait un roman érotico-fantastiqu­e, qui a été un succès. Aujourd’hui, elle sort son 2e livre, Dans quel voyage va-t-elle cette fois emmener ses lecteurs ? Entretien.

- Propos recueillis par Guillaume Jeanne Les livres de Sandrine Périgois sont disponible­s à la librairie du Marais, sur les sites web de la Fnac et Amazon.fr (format kindle). Ils sont aussi disponible­s sur le site www.sandrinepe­rigois.fr

Les Larmes de l’Ange font référence à la Part de l’Ange, non ?

Oui, mais c’est plutôt un spin off qu’une suite, je dirai. En fait, j’ai pris Charles, le 3e personnage le plus important de mon roman précédent, pour en faire le héros de ce nouvel ouvrage, et raconter son histoire, pourquoi il est devenu….ce qu’il est devenu. Je voulais plutôt explorer le passé d’un des personnage­s.

Le passé. Donc le roman ne se passe plus vers 2015, ou à une époque contempora­ine, comme le premier ?

Non. Je voulais prendre des risques, surprendre mes lecteurs. J’ai choisi, pour point de départ l’année 1895, et la ville de Béziers.

Pourquoi Béziers ?

Parce que j’en avais envie, que c’était le Sud !

Faut-il avoir lu La Part de l’Ange pour comprendre les Larmes de l’Ange ?

Non. Les deux romans ont été conçus pour être lus et compris indépendam­ment l’un de l’autre. Par contre, ils partagent le même univers. Es-ce toujours une histoire érotico-fantastiqu­e ?

Oui, même si, pour le coup, je parlerais plutôt de fantastico­érotique (sourire), car la part du fantastiqu­e est ici plus importante que dans le précédent livre. Je me suis beaucoup documentée pour l’écrire, notamment en démonologi­e. Bien entendu, il y a aussi de l’érotisme.

La démonologi­e ?

Oui. Pour ce second livre, je voulais quelque chose de plus sombre. Je me suis penchée sur l’étude des démons, l’ésotérisme qui y est associé. On se rend compte qu’il y a un vaste univers à explorer.

Démons, créatures fantastiqu­es, érotisme… Votre univers ne serait-il pas sans rappeler une certaine… Mylène Farmer ?

Je n’y avais pas pensé, mais oui, en effet, c’est assez proche. L’un des romans qui a compté dans l’univers de celuici, c’est, notamment, Entretien avec un vampire, d’Anne Rice.

Comment vous est venue l’idée de ce nouveau roman ?

Je me rappelle m’être réveillée une nuit après un rêve très étrange, avec des poupées qui pleuraient des larmes de sang. Je suis partie de là.

Comment vous y êtes vous prise pour écrire ce livre ?

Les idées me viennent mais je ne sais jamais trop quand. Alors je dois me tenir prête ! L’inspiratio­n connaît des hauts et des bas. Je prends plein de notes. Je n’ai pas de plan. J’écris parfois la nuit, j’écris, je réécris, je recommence, j’organise. Un long travail de sélection.

Comment décririez-vous l’aventure de la création de vos livres ?

Au début, on écrit pour le plaisir, puis, sur le conseil d’amis, qui ont lu et aimé, on pense à faire éditer. Alors, on cherche un bon éditeur, on compare les offres. Et, une fois qu’on l’a trouvé, on relit avec lui. C’est un processus qui a duré un an et demi pour le premier livre, et un an pour le second. Mais, quand on tient, enfin, le livre imprimé dans ses mains, avec sa belle couverture, et qu’on peut le feuilleter, en parler, le faire partager en dédicace, et, encore plus, constater qu’il a du succès, avec des lecteurs qui nous écrivent, c’est votre bébé et vous le voyez ! C’est merveilleu­x ! Nous verrons maintenant si celui-ci plaiera autant que le premier.

Newspapers in French

Newspapers from France