Le Publicateur Libre

Les « orange et noir » se sont bien battus

-

C’est grâce à la fidélité et la motivation des bénévoles de La pétanque Bagnolaise qu’a pu se dérouler, les 22 et 23 avril, le championna­t de l’Orne en doublette mixte.

Cette journée a vu se dérouler des parties acharnées sous un soleil généreux. Plus d’une vingtaine de clubs étaient présents à ce championna­t ouvrant la porte au « France », qui se jouera à Pontarlier (Doubs) les 22 et 23 juillet prochains, avec 112 équipes engagées pour décrocher le titre national.

Bagnoles lâche en 1/8e de finale

Les clubs ornais sont donc venus tenter de faire partie de l’aventure, dont certains en force, comme Pacé avec 16 équipes engagées, Bagnoles avec 13 ou le Pays Bellêmois avec 10, chacun saluant le travail du club et des services techniques de la ville, qui permettent le déroulemen­t impeccable des rencontres. Les locaux se sont battus comme des lions, mais l’équipe Phillipe karine/Philippe Nicolas et Aurélie Guérin/Michaêl Poulain ont dû lâcher prise en 1/8e le dimanche. Ces deux équipes ainsi que Sylvie L’Huissier/Michaël Dauney et Aurélie Kolar/Fabien Kolar sont cependant qualifiés pour le championna­t de ligue à Sourdeval (Manche) le 25 mai. Le podium du championna­t de l’Orne doublette mixte a été décroché par Sophie Deslandes/Gilles Deverre, de la Pétanque alençonnai­se, qui ont triomphé des finalistes Marie et Hugot Halbout, de Saint-Germain-du-Corbéis.

La finale a été disputée devant de très nombreux spectateur­s, amateurs de ce sport qui va sous peu être représenté aux Jeux Olympiques. Malgré l’absence de podium pour les locaux, c’est sur cette belle réussite, tant pour le club que pour ses bénévoles et pour la ville, qu’a été noté le prochain rendez-vous : le 3 juin, Grand Prix de la Ville de Bagnoles-del’Orne-Normandie.

DOMFRONT. Seniors masculins / Ecouché : 28/20. Seniors féminines / Ecouché : 23/20. Vendredi 5 mai : Mortagne / seniors masculins : match à 21 h 30. Départ 19 h 30. Samedi 6 mai : Gacé Trun / seniors féminines : match à 21 h. Départ 19 h.

Newspapers in French

Newspapers from France