Le Publicateur Libre

Les pilotes remettent les gaz à Rauville-la-Place

-

Tout juste une semaine après l’Endurance de Tinchebray, les pilotes du Houlme Moto verte ont remis les gaz pour la 3e manche du championna­t de Normandie qui se déroulait dans le Cotentin à Rauville-la-Place.

Après une semaine bien occupée à réparer les machines bien abîmées et des hommes déjà éprouvés, ceux-ci sont repartis en selle. Sur une boucle un peu plus longue qu’à Tinchebray, la poussière a encore joué les intrus et semé son lot de mauvais sorts. Ceux-ci ont toutefois épargné le duo des Frères Jeanne qui s’impose en Ligue 1. Deux tandems du Houlme Moto Verte roulaient dans cette catégorie. Charley Langin et Yoni Blais prennent la 10e place, et Hervé Chardin - Barhélémy Dufresne se classent au 37e rang, sur 123 équipes au départ.

Espoirs et désespoirs

Dans le même temps une épreuve en solo se déroulait sur trois heures de course. Avec six pilotes du Houlme Moto Verte, sur la grille de départ des 23 partants, le plus malchanceu­x Alexis Langlin a été à l’abandon sur une grosse chute. Hélas les espoirs s’éloignent pour lui.

En revanche, son compère David Roulleaux en terminant 4e à Rauville, se rapproche de la tête du classement et pointe à la 2e place, certes à 21 points du leader Julien Desbois, mais avec de réelles chances de podium final. Lors de cette même course, Thomas Millére confirme prend une très belle 6e place. De quoi justifier les promesses d’un jeune pilote prometteur qui ne devrait pas tarder à jouer avec les gros moteurs.

La prochaine manche se déroulera à Pierrefitt­e-en-Cinglais le 2 juillet prochain.

Trois équipes de Lassay se sont qualifiées pour le dimanche. Lionel Derouete et Yannick Juillé perdent en 16 , la seconde, de Louis Jardin et Patrick Chevillard perd en 8e. Enfin, la doublette composée de Joël Ramond et Olivier Boulaire est vice championne de la Mayenne en s’inclinant devant une équipe Bonchampoi­se. Cette dernière équipe est qualifiée pour les ligues aux herbiers, le dimanche 21 mai. Les deux équipes féminines Nadia Bichet et Angélique Derouet, Hélène Bassus et Alexandra Daligault perdent la partie après les poules.

Newspapers in French

Newspapers from France