Le Publicateur Libre

Le papillon s’envole de Landivy vers Gorron

-

Le restaurant Le papillon a ouvert mercredi 3 mai à Gorron. Rencontre avec les gérants de l’établissem­ent.

David et Victoria Powell tenaient depuis 5 années le restaurant Le Papillon à Landivy. Depuis mercredi 3 mai, c’est maintenant à Gorron que les restaurate­urs ont ouvert leurs tables.

Cuisinier en Angleterre pendant 25 ans, David a préparé des plats plusieurs fois pour la Reine Elisabeth. Est-ce un gage de qualité ? On peut le penser si l’on en croit les bonnes critiques écrites par les clients sur les sites spécialisé­s du web.

C’est d’ailleurs pour cette raison que David a souhaité conserver la même enseigne. « Les clients connaissen­t bien le restaurant sous le nom Le Papillon à Landivy. Nous voulions qu’ils puissent nous retrouver facilement sur Internet, et que notre bonne note nous suive ».

De Blackpool

David et Victoria sont arrivés en France il y maintenant 7 ans. Ils ont quitté le tumulte de Blackpool, une ville de 300 000 habitants située au Nord-Ouest de l’Angleterre au profit d’une vie plus calme à Brecé où ils demeurent. « C’était une très bonne opportunit­é pour nos trois enfants. Ils sont scolarisés à Gorron et parlent le français couramment, bien mieux que nous ! » s’amuse le cuisinier.

Sa salle du restaurant est petite puisque pour l’instant, seulement 25 couverts sont répartis au rez-de-chaussée de

En Angleterre pendant 25 ans

l’angle de la rue de Normandie et de la rue Corbeau-Paris. « Il n’est pas exclu que nous ouvrions une salle à l’étage dans les mois à venir, si les choses se déroulent bien », précise David. La salle a été décorée par Victoria avec des choses chinées à droite et à gauche : l’ambiance y est cosy et chaude. La devanture, elle, a été repeinte par les artisans du canton.

Fish and Chips le vendredi

La carte du Papillon présente des spécialité­s françaises, et des pizzas, et évidemment le traditionn­el Fish and chips anglais, le vendredi. Pour aider David et Victoria, Armande sera présente en salle chaque midi et Emma viendra en renfort le soir et les week-ends. « Ce midi, pour l’ouverture, nous étions complets, se réjouit le restaurate­ur. Nous croisons les doigts pour que cela continue ».

 ??  ?? Victoria et David Powell ont ouvert le Papillon, à Gorron.
Victoria et David Powell ont ouvert le Papillon, à Gorron.

Newspapers in French

Newspapers from France