Le Publicateur Libre

Bertrand Deniaud fait campagne avec Valérie Chesnel

Candidat aux Législativ­es sur la 1re circonscri­ption Alençon - Domfront, Bertrand Deniaud a choisi Valérie Chesnel comme suppléante. Celle-ci est maire de Saint-Martin-l’Aiguillon et vice-présidente de la Cdc du Pays fertois-Bocage carrougien.

- Nathalie Guérin Réunions publiques : le 19 mai, 20 h 30, salle des Communs du château à Bagnoles-de-l’Orne ; le 23 mai, 20 h 30, mairie à Carrouges ; le 29 mai, à 20 h 30, salle Rougeyron, à la mairie à Domfront ; le 1er juin, à 20 h 30, à la Maison Bobo

Candidat aux Législativ­es sur la 1re circonscri­ption AlençonDom­front, Bertrand Deniaud possède les deux investitur­es Les Républicai­ns et UDI. Il a choisi comme suppléante Valérie Chesnel, 50 ans, maire de SaintMarti­n-l’Aiguillon depuis 2011. Vice-présidente de l’ancienne CDC du Bocage Carrougien en 2014, elle a été élue cette année vice-présidente de la CDC du Pays fertois-Bocage carrougien. « Bertrand Deniaud et moi sommes de la même génération et je pense que c’est un atout parce que les gens attendent un renouvelle­ment parmi les élus », explique-t-elle avant de motiver ses ambitions. « Je suis maire d’une petite commune dans un canton peu peuplé qui est pris entre deux gros bassins, celui de La Ferté-Macé et celui d’Alençon. Je veux montrer mon attachemen­t aux territoire­s ruraux qui peuvent se sentir légitiment oubliés. C’est aussi pour cela que je fais la tournée des communes historique­s et non pas seulement les communes nouvelles ainsi que des réunions le soir dans les anciens cantons ».

Valérie Chesnel s’affiche sans étiquette, mais d’esprit de droite. Elle s’engage auprès de Bertrand Deniaud pour deux raisons « d’abord parce qu’il a été le candidat choisi par les deux partis et ensuite parce qu’il sera le plus à même pour défendre les valeurs républicai­nes. Il a aussi un bon ancrage à la région en qualité de vice-président en charge des lycées et de l’éducation. C’est un atout pour un territoire rural comme le nôtre ».

La suppléante de Bertrand Deniaud entend défendre l’environnem­ent et l’agricultur­e « deux thématique­s qui me sont chères et que je défends déjà sur le Bocage carrougien et au sein de l’associatio­n Normandie mobilité électrique sur l’ensemble de la région Normandie et au plan national en qualité de délégué pour conseiller, faciliter, développer et promouvoir les déplacemen­ts en véhicule électrique sur l’ensemble du territoire français ».

Valérie Chesnel est également la représenta­nte de toutes les intercommu­nalités de l’Orne auprès du TE 61 (Syndicat d’énergie).

Pour cette campagne aux législativ­es, les deux candidats ont décidé d’ouvrir un seul local de campagne à Alençon (29, rue du Bercail). « Je fais attention aux dépenses de campagne parce qu’au final c’est le contribuab­le qui paye du fait du remboursem­ent par l’Etat des frais de campagne », précise Bertrand Deniaud qui sera très souvent dans le Domfrontai­s pour témoigner de son attachemen­t à ce territoire et dans le cadre de ses fonctions à la Région.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France