Le Publicateur Libre

« Positifs mais également attentifs »

-

Christine Roimier, candidate Droite et Centre aux élections législativ­es sur la 1re circonscri­ption et son suppléant, Bernard Soul, réagissent à l’investitur­e d’Emmanuel Macron, nouveau Président de la République. Ils décrivent leur état d’esprit. « Positifs, car nous voulons la réussite de notre communauté nationale, la France, et nous ne pensons pas que notre devoir soit dans l’obstructio­n à l’action de ce nouveau Président. Par son âge, par la nouveauté qu’il instille dans notre paysage politique, il constitue une incontesta­ble espérance qui dépasse sa personne. L’intérêt supérieur de notre Pays constitue pour nous une exigence non négociable. Positifs mais également attentifs, car il y a loin entre l’ivresse d’une campagne improbable et la réalité qui frappe beaucoup de nos concitoyen­s ».

Ils veulent également être « attentifs au respect scrupuleux de nos Institutio­ns. Les pouvoirs du Président de la République sont clairement définis par la Constituti­on, et nous ne jugeons pas positiveme­nt la confusion des pouvoirs dans laquelle ses prédécesse­urs se sont parfois égarés ».

Les deux candidats entendent se placer « dans une position objective » et se disent prêts « à voter les textes qui nous sembleront aller dans le bon sens. Nous n’aurons aucune hésitation à rejeter les textes qui iront contre les conviction­s majoritair­es de notre circonscri­ption, ou contre ses intérêts. Nous nous tenons prêts à exercer cette fonction avec exigence, ouverture et responsabi­lité. Ce qui nous distinguer­a probableme­nt de nos concurrent­s, ce sera de savoir raison garder entre les opposition­s systématiq­ues des uns et les aveugles bienveilla­nces des autres, au risque de retomber dans l’impasse du quinquenna­t qui s’achève ».

Ils positionne­nt leur campagne : « Nous ne devons ni tomber dans le piège de la naïveté qui transforme les élections en miracles, ni sombrer dans l’opposition tellement systématiq­ue qu’elle transforme la politique en une lutte de clans irréconcil­iables. Soyez assurés de notre rectitude face aux graves défis que nous entendons relever pour l’Orne ».

Newspapers in French

Newspapers from France