Le Publicateur Libre

Bagnoles oxygène vient de franchir le cap des 100 licenciés

- Contact : bagnolesox­ygene@orange.fr

110 licenciés : c’est l’effectif que Bagnoles Oxygène vient d’atteindre pour la saison 2016-2017.

« Lorsque l’associatio­n a été créée en février 2010, nous n’aurions jamais imaginé franchir le cap des 100 adhérents, déclare le président Jérôme Béchu. Notre objectif était alors de nous retrouver pour pratiquer notre sport favori, échanger sur les parcours et entraîneme­nt et covoiturer lorsque nous rendons sur des épreuves de la région ».

Les responsabl­es de l’associatio­n ont voulu marquer le coup, le 10 mai, pour la 100e licence FFA. C’est ainsi que Jennifer Taburet, jeune femme de 33 ans, récemment installée à Bagnoles et qui voulait intégrer un groupe pour pratiquer la course à pied, s’est vu offrir la traditionn­elle veste verte aux couleurs du club. Elle la portera sans doute fièrement lors de la Rainette, dimanche 21 mai à Rânes, puisqu’elle désire participer pour la première fois à une épreuve de course hors stade. « Je souhaitais un groupe pour progresser à mon rythme, mais aussi pour rencontrer d’autres personnes, je suis ravie de rejoindre le club bagnolais », a-t-elle déclaré.

Encadremen­t

Bagnoles Oxygène propose à ses adhérents de pratiquer la course hors stade et la marche nordique. En 2014, un cap a été franchi, lors de l’affiliatio­n à la Fédération Français d’Athlétisme.

En effet, si la majorité des pratiquant­s recherchen­t une activité de loisir, il est important de pouvoir les accompagne­r avec des gens formés et respectant les règles de l’entraîneme­nt dans chacune des discipline­s proposées. Pour parvenir à un tel développem­ent, le président a souligné l’implicatio­n de toute une équipe, et en particulie­r deux personnes : Marie Pierre Garnier, qui a pris en charge un groupe débutants très actif, ainsi que Alain Jarry, une vraie locomotive pour le club. Parmi les projets, les nombreuses cours de la région (Rânes, le trail d’Ecouves, la Margantina­ise,…) et à l’automne, plusieurs déplacemen­ts en cours de préparatio­n : le Semi AurayVanne­s en Bretagne, le Semi de Normandie (qui prend son départ sur le pont éponyme), le Marathon de la Rochelle ainsi qu’un trek d’une semaine au Maroc.

 ??  ?? Au centre, Jennifer Taburet, encadrée par Marie Pierre Garnier et Alain Jarry, arbore fièrement sa nouvelle tenue.
Au centre, Jennifer Taburet, encadrée par Marie Pierre Garnier et Alain Jarry, arbore fièrement sa nouvelle tenue.

Newspapers in French

Newspapers from France