Le Publicateur Libre

Ils font honneur à la chanson française

-

Lundi 8 mai, les élèves de Manuela Chevalier se produisaie­nt sur la scène du centre d’animation.

Une centaine d’élèves sur scène ont présenté aux familles leur travail et leur progressio­n en chant. Les parents attendaien­t la prestation de leur progénitur­e avec angoisse et inquiétude, mais ils ont été vite rassurés car les petits et grands se sont bien débrouillé­s. Certes, quelques hésitation­s, mais l’essentiel est de se retrouver pour cette grande fête de la chanson française. Les élèves ont chanté par tranche d’âge de l’éveil musical aux confirmés. Allant des yé-yé des années 60 à nos jours, ils ont interprété 33 titres comme Je m’en vais de Vianney, ou encore Bang Bang de Sheila.

Trouver l’intrus

Pour agrémenter le spectacle, les élèves avaient dissimulé dans les chansons un piège. « Il s’agit de retrouver l’intrus dans les paroles, les familles devront cocher sur une feuille l’anomalie, a expliqué Cléo de Bagnoles. Pour ma part, je chante à l’école de Manuela depuis 8 ans déjà, et j’interprète une chanson des Rita Mitsouko Marcia

Baila ». Les 300 personnes ont apprécié les chansons par des applaudiss­ements soutenus. Manuela et Stéphane Chevalier ont félicité les élèves pour leur travail ainsi que les familles pour leur présence. « L’argent récolté servira à financer une sortie détente pour tous » a souligné Manuela.

 ??  ?? Les plus petits ont été impression­nés, mais se sont appliqués.
Les plus petits ont été impression­nés, mais se sont appliqués.
 ??  ?? Comme des pros sur scène.
Comme des pros sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from France