Le Publicateur Libre

Le groupe Elecampane explique le tournage de son clip

-

Jeudi 11 mai, des élèves du lycée des Andaines accueillai­ent le groupe Elecampane pour découvrir la conception du clip avec le réalisateu­r.

Dans le cadre de la saison culturelle Cart@too - Elecampagn­e, et en coordinati­on avec le CEMEA*, des lycéens fertois s’étaient rendus à la Luciole d’Alençon fin mars pour assister à un concert, avec en première partie The Delta Saints. Le 2 mai, une trentaine d’élèves avaient assisté au lycée à un happening musical du groupe Elecampane, suivi d’un échange avec les musiciens.

Jeudi 11 mai, le groupe Elecampane était à nouveau dans l’établissem­ent afin d’aborder avec les élèves, les questions liées à l’image et à la communicat­ion d’un groupe. « Ce groupe n’est pas qualifié de disco pop, c’est l’occasion pour les élèves de mieux comprendre le processus créatif et les exigences du métier d’artiste » a précisé Marion Vannier, de La Luciole.

Passage au ralenti

Nicolas Delahayes (chanteur) et Romain Pellicioli (manager et réalisateu­r du clip), ont rencontré une vingtaine d’élèves et Aurélie Denis, professeur documental­iste. « Sur notre titre

on a voulu mettre des images. Le film sur l’anxiété autour d’un gâteau d’anniversai­re se veut anxiogène car l’oeil du cameraman se fond avec les acteurs et donne une impression d’un film amateur en super 8 avec des passages au ralenti. A travers se film, on a voulu créer une certaine distance » ont commenté les concepteur­s du clip.

A la fin de la projection du film de 3 minutes qui a été vu prés 10 000 fois sur Youtube, les lycéens ont échangé leurs impression­s avec les auteurs. En ce qui concerne le quatrième volet, le CEMEA animera un atelier ce 18 mai, sur le thème : la place du spectateur.

*CEMEA : Centre d’entraîneme­nt aux méthodes d’éducation active Samedi 20 mai : 18 h, La Ferté-Macé et Bagnoles Sacré-Coeur. Dimanche 21 : 10 h 30, La Ferté-Macé (première communion), Bagnoles Ste Madeleine, Lignou de Couterne, Rânes (ADAP), St-Georges-d’Annebecq, Lonlay-le-Tesson ; 11 h 30, St-Michel-des-Andaines, messe (rite tridentin) ; 17 h, Saint-Ortaire. Mercredi 24 : 18 h, La Ferté-Macé et Bagnoles Sacré-Coeur. Jeudi 25 (Ascension) : La Ferté-Macé, Bagnoles Ste-Madeleine, Lignou de Couterne, Rânes ; 11 h 30, St-Michel-des-Andaines, rite tridentin, messe chantée en Grégorien et chants français.

Newspapers in French

Newspapers from France