Le Publicateur Libre

Le Vélo-club fertois champion de l’Orne des écoles de vélo

-

Dimanche 14 mai, les jeunes Fertois se sont distingués au trophée de l’Orne des écoles de vélo à Vitrai-sous-l’Aigle.

Plus de 80 jeunes de la catégorie Prélicenci­é aux minimes 2e année étaient présents à cette rencontre. Pour pouvoir faire partie du classement, il fallait avoir une équipe complète (au minimum 2 poussins, 2 pupilles, 2 benjamins et 2 minimes). L’équipe ayant comptabili­sé le moins de points sera l’équipe gagnante du trophée. Au programme : jeux d’adresse, cyclocross, QCM, spring et course sur routes.

Pour marquer le moins possible de points il faut forcément arriver dans les premiers. Stratégie que les jeunes Fertois ont bien comprise, puisqu’ils prennent à chaque épreuve les 4 premières places. Seules les deux premières équipes sont sélectionn­ées pour disputer les championna­ts de Normandie (TRJC). Une 3e équipe « la sélection de l’Orne » sera constituée des meilleurs jeunes restants qui n’auront pas été sélectionn­és par leur équipe.

En fin de journée, les résultats tombent : dès le nom de la 2e équipe annoncée par le speaker, les jeunes Fertois hurlent et sautent de joie ! Ils ont réalisé leur rêve… celui d’être champion de l’Orne des écoles.

Le VC Ferté Macé comptabili­se 124 points au total sur toutes les épreuves, quant à l’UV Rai Aube 194 points.

Le titre ne s’est pas joué à quelques points, l’égard est bel et bien là. Les jeunes ont fait de remarquabl­es efforts.

Cap sur le régional

Une belle réussite pour le VC Ferté Macé. Un objectif plus qu’accompli puisque la responsabl­e de l’école, Christelle Bourdoisea­u, lors d’une réunion avec les parents et à l’occasion de l’assemblée générale 2016, avait annoncé l’objectif à atteindre pour la saison 2017, voir ces jeunes au mieux sur la 2e marche du podium au trophée de l’Orne. Le but était de sélectionn­er une équipe entièremen­t du VCFM et non d’avoir quelques coureurs sélectionn­és pour représente­r l’équipe de l’Orne aux championna­ts de Normandie.

Pour mémoire, la section école de vélo du club est ouverte depuis maintenant 3 ans. Au fil des années, les jeunes Fertois se distinguen­t sur les podiums de la région, avec de très bons résultats sur toutes les catégories confondues. Ces résultats sont le fruit d’un travail de fond des éducateurs Gérard Blanchard et Patrick Courteille, tous les mercredis lors des entraîneme­nts. Il ne reste plus que deux semaines pour préparer ces champions afin de disputer le Trophée Régional des Jeunes Cyclistes 2017 (championna­t de Normandie) à Catenay les 27 et 28 mai prochains. En attendant, vous pourrez les retrouver samedi 20 mai à Briouze. Exposition.

Newspapers in French

Newspapers from France