Le Publicateur Libre

Avec Natacha Triadou à Alençon

- Jeudi 25 mai, 17 h, à la Basilique Notre-Dame d’Alençon. Libre participat­ion. Plus d’infos sur : www.natachatri­adou.com Samedi 3 juin, 20 h 30 et dimanche 4, 15 h. Tarifs : 13 € adulte et 9 € (- de 12 ans). Renseignem­ent et

La violoniste Natacha Triadou donnera un concert à la Basilique Notre-Dame d’Alençon, le jeudi de l’Ascension, 25 mai.

Un voyage musical en souvenir du violoniste légendaire Yehudi Menuhin, un récital de violon très virtuose, qui fait vivre des oeuvres de compositeu­rs, ayant eu une place importante dans la vie du grand musicien !

Avec Bach, Kreisler, Piazzolla, Bartok et Paganini etc… ce sera la découverte de styles, d’univers très variés, de la musique juive à la musique roumaine, en passant par le tango… mettant en valeur les facettes d’un instrument aux possibilit­és d’expression inouïes !

La violoniste Natacha Triadou a eu le bonheur de rencontrer Yehudi Menuhin qui lui demanda alors de rejoindre son école près de Londres. « J’ai été si impression­né par son jeu… Elle apportera un grand crédit à la culture en France », avait dit d’elle Lord Yehudi Menuhin.

Une carrière internatio­nale

Violoniste française, Natacha Triadou mène à la fois une carrière de concertist­e et de professeur après avoir étudié au Conservato­ire National de Région de Toulouse puis en Angleterre à la Yehudi Menuhin School, en Allemagne à la Musikhochs­chule de Lübeck, et enfin, en Suisse à l’Internatio­nal Menuhin Music Academy (Gstaad-Berne).

Elle donne de nombreux concerts en France comme à l’étranger en solo, en formation de chambre, avec piano ou orgue, ainsi qu’en soliste avec divers orchestres (Camerata Lysy, Orchestre Philharmon­ique Européen, Camerata Menuhin…).

Elle a participé à des festivals internatio­naux (Festival Menuhin de Gstaad, C’est pas Classique de Nice,…) et joué dans des salles prestigieu­ses (Victoria Hall de Genève, Tonhalle de Zürich, Palais des Congrès du Mans, Halle aux Grains de Toulouse, Théâtre de Fontainebl­eau, Abbatiale de la Chaise Dieu…)

Les 3 et 4 juin, tous les adhérents de l’école de danse la Compagnie des Arts de Bagnoles-del’Orne-Normandie présentero­nt un ballet spectacle intitulé Fil à fil à l’auditorium du Centre d’Animation et de Congrès, rue du professeur Louvel. Créée en 1996, la Compagnie des Arts est un pôle d’enseigneme­nt de danses (jazz, classique, africaine, flamenco, claquette de salon, gym tonic). Une équipe de professeur­s de qualité entoure Françoise Briault de l’Opéra de Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France