Le Publicateur Libre

Le centre aquatique pourrait ouvrir en octobre

- Guillaume Jeanne

Mercredi 10 mai, la ville de Mayenne a tenu son conseil municipal. Au programme, entre autres, la suite des conséquenc­es liées au retard de la fin de la constructi­on du centre aquatique.

Piscine. La constructi­on du centre aquatique prend du retard, et d’autres éléments allongent encore le retard. Le choix d’une entreprise de carrelage, en remplaceme­nt à Cheux Père et fils, prend plus de temps que prévu. De ce fait, le Centre aquatique La Vague pourrait ne pas ouvrir au public avant début octobre 2017. En attendant, il faut continuer à faire fonctionne­r la piscine de Mayenne. Il a été proposé au conseil de l’ouvrir jusqu’à nouvel ordre, et de maintenir les tarifs tels qu’ils étaient, sans pratiquer de revalorisa­tion comme les autres années. Le contexte particulie­r est pris en compte. En revanche, les entrées des autres installati­ons sportives de la Ville seront, elles, revalorisé­es, à hauteur de 2 %.

Opération façade. En juin 2013, la ville de Mayenne avait décidé d’aider Stéphane Monnier à faire une rénovation de la façade de sa maison, près du Ray Vaughan, en attribuant une subvention à hauteur de 50 % du montant des travaux. Cette subvention s’élevait à environ 30 000 € pour des travaux évalués à 60 000 €. Depuis, plus de quatre années ont passé, et l’état de cette propriété a empiré. Les risques pour la sécurité publique liés aux infiltrati­ons d’eau dans l’immeuble mitoyen ont augmenté. Stéphane Monnier a été sollicité par la mairie pour prendre des mesures rapides. Cependant, aujourd’hui, Mayenne n’a encore eu aucun retour. En conséquenc­e, les élus ont décidé d’annuler la subvention et de demander l’avis d’un expert en vue de la prise d’un arrêté de péril.

 ??  ?? La constructi­on prend plus de temps que prévu (photo d’illustrati­on).
La constructi­on prend plus de temps que prévu (photo d’illustrati­on).

Newspapers in French

Newspapers from France