Le Publicateur Libre

Calvin Laizé et Yaël Thomine sont champions

-

Ferrières, petit village de 54 habitants, accueillai­t dimanche 14 mai, le championna­t de la Manche cycliste des minimes et cadets. « C’est la troisième des grandes manifestat­ions organisées dans la commune ces cinquante dernières années », précisait Serge Heurtier, maire délégué. Il y avait eu un autocross en 1970 à la carrière de la Galoberie et une course de poneys dans les années 1960.

Le circuit retenu a été jugé beau mais usant par les coureurs. « Pour un championna­t de la Manche, il fallait un peu de bosses et un peu de difficulté­s », appréciait Tony Angot après avoir remis l’écharpe de la Manche à Calvin Laizé chez les minimes et à Yaël Thomine pour les cadets. Minimes. 27 cyclistes ont disputé la course. Calvin Laizé et Guillaume Duprey ont pris la tête des opérations à trois tours de l’arrivée. Puis Calvin Laizé, du VC Saint-Hilaire, a creusé l’écart. Il a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur avec 1’ 35» d’avance sur Guillaume Duprey, de l’UC Briquebec. Joris Lerouge (Périers cyclisme) a pris la 3e place. Léandre Lozouet (Périers) est premier minime 1. Quatrième de la course et premier local : Jules Jourdan. Leader de la coupe de Normandie sur route, Calvin eremportai­t à Ferrières sa 7 victoire de la saison.

Cadets. Ils étaient 40 au départ de la course des cadets. Malgré une escarmouch­e à chaque tour, le peloton est resté groupé jusque dans le bas de la bosse avant l’arrivée, au sprint. 1. Yaël Thomine, VC SaintLô Pont Hébert ; 2. Yohann Simon, Moyon cyclo-sport ; 3. Antony Potaire, AS Tourlavill­e ; 4. Nathan David, ES Torigni ; 5. Alexis Michineau, UC du Mortainais. Premier cadet 1 : Joris Lepoittevi­n Dubost, VC Saint-Lô Pont-Hébert.

 ??  ?? Yaël Thomine et Calvin Laizé sur la plus haute marche.
Yaël Thomine et Calvin Laizé sur la plus haute marche.

Newspapers in French

Newspapers from France