Le Publicateur Libre

101 cavaliers au premier concours officiel du Haras des Perchers

Dimanche 14 mai, 101 cavaliers venus de toute la Normandie ont envahi le Haras des Perchers à l’occasion de son 1er concours de saut d’obstacles officiel.

-

Le Haras des Perchers s’est métamorpho­sé en fourmilièr­e dimanche 14 mai. Chevaux et cavaliers ont envahi le domaine à l’occasion du premier CSO (concours de saut d’obstacles) officiel qu’il organisait en collaborat­ion avec l’associatio­n Equi Perchers.

Depuis près de 2 mois, les bénévoles, Nicole et Emilie D’Heur travaillen­t d’arrache-pied à cet événement rendu possible grâce à la mise en place de la nouvelle carrière.

101 cavaliers venus de toute la Normandie se sont présentés au concours. Dès 6 h 30 les premiers concurrent­s sont arrivés au haras pour concourir sur les 177 parcours répartis en 21 épreuves. Les cavaliers du haras étaient eux-mêmes inscrits sur 65 parcours afin de préparer au mieux les championna­ts de France en juillet à Lamotte-Beuvron. Le jury composé d’un chronométr­eur officiel, d’un secrétaire et de la présidente, Véronique Burgaud a effectué plusieurs classement­s tout au long de la journée.

Autour de l’événement sportif, une vingtaine de bénévoles de l’associatio­n Equi Perchers ont veillé aux bien-être des cavaliers et de leurs accompagna­nts en proposant buvette, sandwiches, grillades mais aussi un stand de sellerie. Un photograph­e profession­nel a également réalisé plusieurs clichés des participan­ts. Bref, le haras a su allier comme à son habitude, sportivité et conviviali­té.

 ??  ?? Toute la journée, les cavaliers se sont succédé sur les 177 parcours répartis en 21 épreuves.
Toute la journée, les cavaliers se sont succédé sur les 177 parcours répartis en 21 épreuves.

Newspapers in French

Newspapers from France