Le Publicateur Libre

Cité en musique, de retour avec un programme éclectique

-

La deuxième édition de Cité en musique aura lieu du 19 juillet au 16 août. La programmat­ion s’annonce riche et variée.

Les animations de Cité en musique proposées par la ville de Domfront-en-Poiraie reviennent du 19 juillet au 16 août. « Pour la seconde année consécutiv­e, nous avons décidé de reconduire les concerts pour la période estivale et de confier la programmat­ion à Muzic Azimut comme l’an dernier », souligne Aurélie Leroux, adjointe au maire, en charge du tourisme.

De son côté, Arnaud, de l’associatio­n Muzic Azimut, a annoncé que l’édition 2017 laisserait une place plus importante aux artistes féminines, avec une première partie dans les commerces. « Cette année, ce sont les bars qui ont été choisis mais les prochaines années, l’événement pourrait avoir lieu dans d’autres types de commerce ».

Des dates à retenir

Mercredi 19 juillet. 19 h 30 : Palais d’Odin, place de la liberté, chansons humoristic­o-poético-alternatif­s avec Arnaud Batonnier alias Cyrano du patelin ; 21 h : place de la liberté, chansons avec Monsieur Roux. Mercredi 26 juillet. 15 h 30 : place Saint-Julien, spectacle jeune public avec Mandarine, passeurs de rêves, catalyseur­s de rencontres et tisseurs de liens ; 19 h 30 : Le Bistrot St-Julien, place St-Julien, Kory gérante du bar de la collégiale à Mortain Bocage vous entraîne dans son sillage avec des influences très variées de Jain à Bob Marley en passant par Naaman, Katie Melua, Amy Whinehouse ou Capelton ; 21 h : place St Julien, folk de Rakia avec des références à la chanson française ou au hiphop. Mercredi 2 août. 19 h 30 : cour Marie du Rocher, Pape vous entraîne dans des musiques du monde avec une tendance world ; 21 h : cour Marie du Rocher, Cécile Corbel, disque d’or au Japon, prix de la meilleure bande originale de film Arriettry, le petit monde des chapardeur­s fait fusionner le folk celtique et les chants médiévaux turcs, madrigaux de la période baroque et marches irlandaise­s avec l’aisance et le charme d’une grande artiste touchée par la grâce. Mercredi 9 août. 19 h 30 : Le Barius, reggae avec Alaska, un trompettis­te de la Carneille ; 21 h : place de la liberté, Nattali Rize une des seules femmes qui a réussi à se faire une place dans le milieu très fermé du reggae a parcouru les plus grandes scènes world d’Europe avec un gros festival reggae en Allemagne et en Suisse. Mercredi 16 août. 21 h 30 : théâtre de verdure au château, cinéma en plein air avec « Comment c’est loin », Orel et Gringe, deux rappeurs très peu inspirés ne parviennen­t pas à terminer le moindre morceau, manquant de confiance en eux.

 ??  ?? Les élus sont venus nombreux à la présentati­on de la programmat­ion de Cité en musique.
Les élus sont venus nombreux à la présentati­on de la programmat­ion de Cité en musique.

Newspapers in French

Newspapers from France