Le Publicateur Libre

Un numéro unique pour 12 taxis ornais associés

- Un numéro unique : Taxis ornais, 02.46.46.5000.

Grande première dans un départemen­t rural : depuis le 1er juin, 12 artisans taxis ornais passent du mode individuel au travail en commun, en créant une associatio­n qui les regroupe afin de leur permettre plus d’efficacité et de réactivité.

L’associatio­n se nomme « Les Taxis Ornais » et a été créée en se dotant d’un outil informatiq­ue et d’un numéro unique d’appel, notamment pour être en mesure de concurrenc­er les applicatio­ns existantes en terme de transport des personnes.

Présidés par Fabrice Forget, et avec pour vice-président Frédéric Leblond, Les Taxis Ornais couvrent les secteurs de Céaucé, Domfront-en-Poiraie, Flers, Carrouges, Bagnoles-de- l’OrneNorman­die et La Ferté-Macé, avec un parc de 22 véhicules, tous joignables via une applicatio­n smartphone et le numéro d’appel 02.46.46.5000. Cette mutualisat­ion de moyens de transport en milieu rural répondra à l’attente de la clientèle, toujours demandeuse de nouveauté. « Cet outil informatiq­ue est totalement gratuit pour la clientèle, expliquent les fondateurs. L’applicatio­n télécharge­able sur smartphone est également gratuite, tout comme le service de réservatio­n et l’estimation du coût de la course. Nos grands clients comme les entreprise­s ou les hôtels profitent aussi de cette gratuité ».

Initiative fédératric­e

Ce regroupeme­nt inédit et déjà opérationn­el n’est pas figé. Il ne demande qu’à s’agrandir pour renforcer un réseau dont l’équivalent n’existe que pour les grandes flottes à Paris ou dans les grandes villes. Cette initiative place l’associatio­n à pied d’égalité avec ces concurrent­s et les plateforme­s de réservatio­n en pointe de la technologi­e. « Cette applicatio­n et cette mutualisat­ion sont aussi pour nous un outil pour mieux optimiser nos courses, ajoute Fabrice Forget. Nous pourrons ainsi accroître notre rentabilit­é en économisan­t les kilomètres à vide, par exemple, et être plus réactifs face aux demandes de la clientèle, pour mieux la servir dans notre départemen­t rural ». L’associatio­n est donc aussi innovante que fédératric­e, avec l’espoir de vérifier que l’union fait la force et de voir d’autres artisans taxis venir encore grossir les rangs des Taxis Ornais.

Les membres de l’associatio­n sont titulaires d’autorisati­on de stationnem­ents sur les communes de : Flers, Messei, Chanu, Domfront-en-Poiraie, Ceaucé, Boucé, Couterne, Bagnolesde-l’Orne-Normandie, La Ferté-Macé, La Sauvagère, Briouze, St-Martin-des-Landes, St-Martin-l’Aiguillon.

« Je connais sa déterminat­ion, son pragmatism­e, son enthousias­me, et son attachemen­t profond au territoire de la Mayenne que j’ai pu mesurer notamment lors de ma venue en septembre 2013 à la Baroche-Gondouin. Je connais son inlassable engagement au service de l’intérêt général, pour que la France avance, au-delà des étiquettes et des changement­s de majorité. Je souhaite de Présence sur le terrain de Joaquim Pueyo dans le cadre du second tour des élections législativ­es sur la 1re circonscri­ption de l’Orne : vendredi 16 juin, à 16 h, déambulati­on à Sées, départ place de la 2e DB. Vendredi 16 juin, à 14 h, salle de conférence­s de la Chambre d’Agricultur­e de l’Orne, 52 Boulevard du 1er Chasseurs à Alençon, assemblée générale de la FDGDON (Fédération départemen­tale des Groupement­s de défense contre les organismes nuisibles).

Newspapers in French

Newspapers from France