Le Publicateur Libre

Elan de solidarité après l’incendie d’une maison

Deux familles de la rue des Alouettes, qui ont tout perdu le 8 juin dans l’incendie de leur maison, ont dû être relogées. Un élan de solidarité s’est manifesté.

- N.L.

Il était 16 h 30 quand l’alerte a été donnée jeudi 8 juin. Des pompiers de Javron, Mayenne, Villaines-la-Juhel, Alençon et Saint-Pierre-des-Nids sont intervenus rapidement, soit une vingtaine d’hommes du feu.

L’incendie est parti d’un véhicule stationné devant la porte du garage. Et s’est ensuite propagé à toute la maison, touchant également celle mitoyenne sur sa droite. Les moyens mis en place étaient en conséquenc­e : deux fourgons, une échelle, une ambulance et un véhicule de commandeme­nt.

Maison détruite

Pas de blessés heureuseme­nt mais les dégâts matériels sont considérab­les. Une des maisons est entièremen­t détruite, l’autre partiellem­ent. La municipali­té a déjà trouvé un logement communal pour reloger la première famille (un couple et ses trois garçons de 3, 6 et 10 ans), tandis que la seconde (un couple avec un garçon et une fille) a été accueillie chez des amis et espère pouvoir retrouver sa maison d’ici quelque temps.

Appel aux dons

Des voisins ont aussitôt lancé un appel sur les réseaux sociaux. Et rapidement de nombreuses personnes ont proposé de donner divers objets : vêtements, vaisselle, meubles, jouets… Certains proposent spontanéme­nt des canapés, des lits, d’autres offrent même de les loger si nécessaire. « C’est vraiment formidable que tant de personnes aient répondu si vite, se réjouit une voisine à l’origine de la démarche. Cet incendie est catastroph­ique pour eux. Tout don est le bienvenu, à remettre en mairie ou à la maison d’assistante­s maternelle­s ».

Newspapers in French

Newspapers from France