Le Publicateur Libre

« Se maintenir en D3 à la prochaine saison »

-

Samedi 3 juin, l’Associatio­n sportive médardaise a tenu son assemblée générale en présence des joueurs, membres du bureau, dirigeants, élus.

Le président, Antoine Avice a dressé le bilan de la saison passée. Finissant 9e sur 12, le club est plutôt satisfait de sa saison.

Avec la nouvelle réforme des championna­ts, les joueurs se retrouvent donc en D3. Cette réforme classe désormais les clubs en 3 groupes de 12 équipes contre 4 groupes auparavant. Un remaniemen­t qui risque de faire quelques déçus. Cette nouvelle répartitio­n promet quelques matches difficiles et le but de la saison prochaine pour le club ménardais est avant tout son maintien en D3. Comme chaque année, des départs de joueurs sont à noter ainsi que l’arrivée de nouveaux au sein du club. L’équilibre se maintient.

De nouvelles dispositio­ns ont également été prises quant au certificat médical obligatoir­e. Désormais dématérial­isé, le joueur remplira, le plus sincèremen­t possible le questionna­ire proposé en ligne avant de le retourner à la ligue. Plus besoin du rendez-vous habituel chez le docteur. Certains s’interrogen­t tout de même sur le bien fondé de ce nouveau dispositif.

Le montant de la licence a été fixé à 50 €. Marcel Gahéry, trésorier, a présenté un bilan légèrement déficitair­e dû à l’annulation du repas poule au blanc. Cette manifestat­ion qui semble-t-il « a fait son temps » sera remplacée par un déjeuner aux tripes le 15 octobre prochain ainsi que d’autres actions.

David Boisgontie­r, dirigeant, a rappelé l’importance de la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe. Tous les joueursrs sont conviés le 17 juin à l’entretien annuel du stade. Les vestiaires visiteurs seront repeints. Il a également tenu à remercier le président sortant pour « sa disponibil­ité et la qualité de sa présidence pendant ces 3 années ». Le nouveau bureau sera élu le 23 juin prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France