Le Publicateur Libre

Coup de pouce financier au skate-park

-

La création du skate-park a bénéficié d’un soutien de la MSA, dans le cadre d’un appel à projet jeunes.

Tous les ans, la MSA organise dans chaque départemen­t un appel à projets jeunes (1322 ans) qui récompense toute initiative de jeunes visant à animer le milieu rural. En 2017, deux projets ont obtenu un prix dans l’Orne : l’un, sur les dangers des multi médias à SégrieFont­aine ; l’autre, le skate-park à Couterne. Porté par Familles rurales, ce projet a été présenté par 8 jeunes : Killian Paillasse, Maxence Barre, Chloé et Corentin Savaris, Corentin Laigneau, Raphaël Bitot, Hugo Lerallu, Pierre Lamour.

C’est devant le nouveau skate park situé sur le terrain de sports que Jean-Paul Duport, administra­teur de la MSA MayenneOrn­e-Sarthe et José Collado, président cantonal MSA, et maire-adjoint de La Ferté-Macé, ont remis un prix de 850 € au groupe de jeunes pour récompense­r leur travail.

Lieu d’activités

En présence de Daniel Durand, maire délégué de Couterne, Dominique Lamour et Dominique Dupont, représenta­nts de l’associatio­n Familles rurales, les jeunes, qui avaient répondu à l’appel à projets, ont expliqué leurs motivation­s, leurs démarches et leurs objectifs qui tenaient notamment « à proposer aux jeunes Couternois un lieu de rassemblem­ent et d’activités sportives sur la commune ».

Le maire indique qu’il s’agissait également « d’apporter une réponse aux jeunes de la commune, demandeurs d’une structure de ce type ». Commencé en 2016, le projet fortement soutenu par Familles rurales, a abouti en avril 2017, et peut désormais accueillir les jeunes de 10 à 25 ans et plus. Le coût total de cette opération est de l’ordre de 21 000 €, financé notamment par le fonds européen Leader, le Crédit Mutuel, la Mutualité Sociale Agricole, la commune, le Conseil départemen­tal et Familles rurales.

Newspapers in French

Newspapers from France