Le Publicateur Libre

Arlette Allix revient sans titre, mais avec plein de souvenirs

- MM

Arlette Allix est de retour de Nice, où elle a brigué dimanche, le titre national de Super Mamie.

Partie avec sa fille Christèle, et sa petite-fille Marie (née à Nice voilà 26 ans), Arlette Allix, 68 ans, a rejoint jeudi dernier, les neuf autres candidates à l’élection de Super Mamie. « Durant trois jours, nous avons été hébergées à la Tour Carrée qui est un village vacances. L’activité était intense : on se levait très tôt et on se couchait très tard » confie-t-elle.

Après les répétition­s du vendredi à l’opéra de Nice, le samedi était consacré à un premier passage devant le jury, composé notamment de Fabienne Thibeault, Mado la Niçoise, Charlotte Jullian. « Le passage se faisait par ordre alphabétiq­ue donc j’étais toujours la première, raconte Arlette. Ici, c’était plutôt bref : il s’agissait simplement de se présenter ».

« Mon poème a fait pleurer »

Dimanche, le grand jour était arrivé. Sur scène, notre ambassadri­ce normande a présenté quatre de ses aquarelles, et elle a également lu un poème de sa création sur la chanson de Jean Gabin Maintenant, je sais. « Mon poème a fait pleurer dans la salle ».

Et c’est vers 17 h que le palmarès a été dévoilé par Fabienne Ollier, présidente du comité. Le titre de Super Mamie 2017 revient à Marie-Hélène Thévenard (Marne) qui remporte une croisière en Méditerran­née. Les autres prix ont été décernés à : Jamila Sellem de Nice (solidarité), Joséphine Ségovia du Roussillon (France Dimanche), Monique Beaufils de la Nièvre (élégance). Mais rien pour notre Lonlayenne. « Après, nous étions toutes 5e » explique-t-elle.

Une famille

Si elle ne revient pas avec l’écharpe tant convoitée, Arlette Allix revient avec dans ses bagages, des cadeaux et des souvenirs. « Toutes les candidates ont gagné un séjour à Djerba en septembre, des places pour l’enregistre­ment du Plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien, un an d’abonnement à France dimanche, des parfums et produits cosmétique­s ».

Mais pour Arlette, l’essentiel est ailleurs. « Nous avons été servies comme des reines et nous avons fait une grande fête dimanche soir. C’est comme une nouvelle famille. Nous restons en contact via Facebook et le téléphone ». Et si l’opportunit­é se représente, Arlette ne dit pas non.

Newspapers in French

Newspapers from France