Le Publicateur Libre

Les travailleu­rs ont présenté Les Ateliers de la Colmont

-

Une foule impression­nante était au rendezvous de l’anniversai­re des 40 ans de l’Esat de Gorron.

Entre les travailleu­rs, leurs familles, les élus, les entreprise­s et les habitants de la région habitués à avoir recours aux services des Ateliers de la Colmont, le nombre de visiteurs était impression­nant les vendredi 9 et samedi 10 juin, à la porte ouverte organisée par l’entreprise.

« Les ateliers ont deux ambitions : celle d’intégrer dignement la personne handicapée ayant une déficience intellectu­elle, par le travail, et celle de répondre à des besoins en matière de services et de production », expose Eric Journault, directeur de l’établissem­ent.

« Aujourd’hui, ce sont plus de 100 personnes qui travaillen­t dans cette enceinte. L’accompagne­ment est permanent pour la sécurité et l’autonomie des travailleu­rs handicapés ». Tous deux ont été chaleureus­ement applaudis.

Les travailleu­rs en situation de handicap étaient fiers de montrer à leur famille ainsi qu’à tous les visiteurs, leur atelier. Fiers d’expliquer à leurs hôtes ce qu’ils font et comment ils le font. Les visages réjouis en témoignaie­nt plus que tous les mots.

Après avoir accueilli les entreprise­s partenaire­s ou clientes des services des Ateliers de la Colmont, les familles et les élus se sont retrouvés pour écouter les discours du directeur du centre, Eric Journault, et la présidente de l’Associatio­n APEI Nord-Mayenne (Associatio­n de parents et amis de personnes présentant une déficience intellectu­elle), Monique Doudard, en présence de Yannick Favennec, député, et Jean-Marc Allain, maire de Gorron.

Un vin d’honneur réunissant les travailleu­rs handicapés et les visiteurs a été servi en fin de journée pour célébrer les 40 ans de l’entreprise.

 ??  ?? 1. Nelly Legendre, employée à la sous-traitance était fière de montrer son lieu de travail à ses amis, et fière d’avoir participé à l’organisati­on de cette journée. 2. La foule était impression­nante aux ateliers.
1. Nelly Legendre, employée à la sous-traitance était fière de montrer son lieu de travail à ses amis, et fière d’avoir participé à l’organisati­on de cette journée. 2. La foule était impression­nante aux ateliers.

Newspapers in French

Newspapers from France