Le Publicateur Libre

Un Domfrontai­s finit 13e

- Samedi 17 juin, Florain Moreau et Paul Mottier se rendent à Potigny.

Lors de la première étape du samedi entre Tourlavill­e et Urville-Nacquevill­e, longue de 104 kilomètres, il a fallu attendre le 40e km pour assister à la première échappée sérieuse de quatre audacieux, dont le futur vainqueur Stéphane Glombard de la Sélection du Comité Cycliste des Haut-de-Seine.

Cinq autres coureurs, dont le Domfrontai­s Florian Moreau, sortaient à leur tour du peloton peu avant le Port de Dielette, mais sans parvenir à rejoindre les hommes de tête. Ils restaient en bascule à une vingtaine de secondes devant un groupe d’une grosse vingtaine de coureurs, au sein duquel Corentin Philippe s’était glissé. Toutefois ces derniers étaient repris par le peloton un peu plus de 15 bornes plus tard.

Du côté des échappés, ceux-ci perdaient Florian Moreau trop généreux dans les relais. Il finissait par lâcher prise, et laissait filer le quatuor s’expliquer dans la grimpette finale où Stéphane Glombard s’imposait. À l’issue de cette première étape, Florian était classé 9e, Corentin Philippe 37e, Dorain Corbeau (119e). Paul Mottier, malade, a abandonné.

Après le chrono du dimanche matin, le classement restait quasi figé. Sur la troisième et dernière étape de 108 km dans une boucle Tourlavill­e - Tourlavill­e, les équipiers du leader ont contrôlé la course, ne laissant un bon de sortie d’une poignée de secondes, qu’à trois hommes.

Au classement général, Florain Moreau termine 13e et Corentin Philippe 43e. Samedi dernier, Jérôme Frémont termine 3e à Virey, tandis que Johan Marie finit avec le peloton. Engagement. Hier soir, Florain Moreau, Corentin Philippe et Paul Mottier étaient au critérium de Bagnoles. Pour leur part, Jérôme Frémont et Johan Marie étaient engagés dans la course en lever de rideau des Départemen­taux.

Résultats. Meilleur poussin, Adam Delphine (ChateauGon­tier). La coupe de la meilleure flèche a été remise par Yannick Favennec, député, et Loïc Jeusse, maire de Charchigné. Les coupes des meilleures équipes gardant le trophée ont été remises à Évron (1er), Le Horps (2e). Les premiers de chaque catégorie sont Philippe Tendron (Mayenne), Ulysse Schaeffer Hubert (ChateauGon­tier), Maëlys Le Bizec (Meslay-du-Maine), Margot Philippot (Changé), Simon Quelin (Chateau-Gontier), Eymeline Barbier (Mayenne) et Benjamin (Évron).

Newspapers in French

Newspapers from France