Le Publicateur Libre

Condamné pour des vols de statuettes et de scooter

-

Deux Flériens de 19 ans et un autre de 18 ans ont écopé d’une peine de travail d’intérêt général et d’une amende pour des vols commis à Flers et Saint-Georges-des-Groseiller­s.

En septembre 2016, une Flérienne dépose plainte au commissari­at : la nuit précédente, sa fille a remarqué des personnes dans le jardin. Deux statuettes de jardin représenta­nt des chats ont été dérobées, elles seront découverte­s dans la rue un peu plus loin. Les auteurs, deux Flériens de 19 ans sont identifiés. Mardi devant le tribunal correction­nel d’Argentan, tous deux sont penauds, restent muets lorsqu’ils sont interrogés ne pouvant expliquer leur geste autrement que par l’effet de groupe.

Le ministère public souligne qu’il s’agit bien d’un vol et requiert une peine de 3 mois d’emprisonne­ment avec sursis ainsi que l’obligation d’effectuer un stage de citoyennet­é à ces deux jeunes majeurs au casier judiciaire vierge.

Ces deux mêmes prévenus étaient cités en compagnie d’un troisième larron de tout juste 18 ans suite au vol d’un cyclomoteu­r à Saint-Georges-desGroseil­lers durant la nuit du 2 au 3 janvier 2017. Ils comptaient se faire de l’argent en récupérant les pièces.

Les deux prévenus cités dans les deux affaires sont condamnés à 70 heures de TIG (travail d’intérêt général) à effectuer dans les 12 mois pour les faits de septembre 2016 et de 4 mois d’emprisonne­ment assortis d’un sursis TIG (travail d’intérêt général) de 105 heures à effectuer sous 18 mois avec une obligation de travail ou de formation pour les faits de janvier 2017.

Le troisième mis en cause écope, lui, d’une amende de 400 €.

Tous trois ont obligation d’indemniser le propriétai­re du cyclomoteu­r qui se voit allouer une somme totale de 650 € de partie civile.

Newspapers in French

Newspapers from France