Le Publicateur Libre

Un hommage à Jean Hélion haut en couleur par les écoliers

C’est vendredi 16 juin que l’école Jean-Hélion a vécu sa journée de fête annuelle, qui a revêtu cette année un caractère particulie­r, avec l’inaugurati­on des fresques dédiées à Jean Hélion, l’artiste peintre couternois qui a donné son nom à l’établissem­en

-

Le programme de cette journée festive a commencé de façon très habituelle, avec, dès l’ouverture des portes, la visite des lieux par les parents des élèves, accueillis par la directrice Valentine Delangle et son équipe enseignant­e. Les enfants ont ensuite invité leurs visiteurs à rejoindre la salle Ponot pour leur pousser la chansonnet­te, un moment très apprécié.

Trois fresques

Mais le meilleur restait à venir : l’inaugurati­on des trois fresques hautes en couleurs réalisées par les enfants dans le cadre de leur année scolaire. En présence du maire Daniel Durand, mais aussi de JeanFranço­is Sineux, l’artiste qui a accompagné les enfants dans la réalisatio­n des fresques, et surtout une invitée de marque en la personne de Jacqueline Hélion, venue spécialeme­nt de Paris pour l’occasion.

Les enfants ont alors fièrement présenté devant chaque fresque le détail de leur travail, et les techniques apprises grâce à Jean-François Sineux, qu’ils ont vivement remercié. Les trois fresques hautes en couleurs ornent désormais deux endroits différents dans l’école et la troisième le mur de l’ancienne Poste, près de la mairie.

Un vent de magie

La directrice a félicité les élèves : « C’est un vent de magie qui est entré dans l’école. Les enfants, vous pouvez être fiers de votre travail. Merci à vous tous et à ceux qui ont apporté leur soutien à cette réalisatio­n artistique. » Le maire a souligné que « c’est un beau jour pour l’école. Ces fresques sont un investisse­ment pédagogiqu­e tant pour les élèves que pour la commune et l’APE de l’école, sans oublier les enseignant­s ». Après que chacun ait admiré ces magnifique­s réalisatio­ns, l’après-midi s’est conclu par un barbecue qui a apporté sa touche gourmande à cette belle fête de l’école.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France