Le Publicateur Libre

750 jeunes avaient rendez-vous au stade de La Ferté-Macé

-

Samedi 10 juin, dans le cadre de la journée nationale des débutants, le District de l’Orne de la Fédération Française de Football a réuni 750 jeunes footballeu­rs au stade Meillon, en collaborat­ion avec la Jeunesse Fertoise Bagnoles.

L’objectif de cette journée est de regrouper l’ensemble des équipes de débutants du départemen­t. Les petits footballeu­rs des différente­s équipes composés de 4 joueurs pour les U7 et 5 joueurs pour les U9, se sont retrouvés sur les terrains de taille réduite à 30 m sur 25, pour des matchs de courte durée avec, pour seule motivation, le plaisir de jouer sans classement final. Cette journée est aussi l’occasion pour les parents et les enfants de se retrouver avec, au terme de la journée, une récompense pour tous.

Les autres années, cette rencontre avait lieu à Argentan, mais les terrains étant utilisés pour un tournoi, c’est La FertéMacé qui a eu l’honneur, pour la première fois, d’accueillir les 750 enfants composant les 135 équipes. Avec les encadrants et les parents ou accompagna­teurs, environ 1 800 personnes ont participé à cette journée.

Le premier atelier, technique, consistait plutôt à acquérir quelques notions de parcours conduite, le 2e abordait la gestion des déchets. Un stand « tennis-ballon » et une structure gonflable offraient un moment de détente.

Après les matchs, l’ensemble des équipes se sont rassemblée­s dans les tribunes avant d’être appelés pour une remise de récompense. André Loup, président du district de l’Orne, Philippe Suchet, président de la JFB et Jacky Clément, maire-adjoint aux sports, ont félicité les joueurs et remercié l’engagement des parents et accompagna­teurs, bénévoles et encadrants.

 ??  ?? Des tribunes bondées de jeunes débutants.
Des tribunes bondées de jeunes débutants.

Newspapers in French

Newspapers from France