Le Publicateur Libre

L’artisanat vu par les élèves de l’école Jean-Hélion… en dessins

-

Le 20 juin, les écoliers ont eu la visite de personnali­tés dans le cadre du concours Dessine-moi un artisan organisé par la Chambre des Métiers.

C’est pour la révélation du classement et la remise des prix que Dominique Vonthron, président de la Chambre des Métiers de l’Orne et son directeur, Yannick Rapicault, ont rassemblé les enfants, en présence du maire Daniel Durand, Marie-Thérèse de Vallambras pour le Conseil Départemen­tal et deux représenta­nts du Crédit mutuel, JeanPaul Ricaup et Bernard Serot.

Les 2e et 3e places

Yannick Rapicault a rappelé les raisons du concours soulignant qu’il était « utile pour faire découvrir les quelque 250 métiers de l’artisanat et, pourquoi pas, donner envie d’en pratiquer un plus tard. C’est la 3e édition de ce concours, et, si vous n’avez pas fini premiers, vous êtes très bien classés, puisque vos dessins, présentés à un jury et exposés à la Chambre des métiers, vous permettent de prendre les 2e et 3e places, grâce à deux d’entre eux ».

L’école couternois­e prend donc deux places sur le podium, derrière Crouttes. Un classement honorable au regard des 19 communes ornaises participan­tes. Jade et Marylou ont réalisé le dessin sur la maroquiner­ie (2e place). Le 3e prix revient au dessin sur les tailleurs de pierre d’Alan. Les autres enfants participan­ts, Inès, Tya, Célia et Lynèle ont eux aussi reçu des récompense­s. Les petits dessinateu­rs ont pu choisir un jeu offert en plus de leurs diplômes et médailles, avant de prendre un goûter rafraîchis­sant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France