Le Publicateur Libre

Bernard Soul candidat à la présidence

- Propos recueillis par Valentin BIRET

Touché par la loi sur le noncumul des mandats, le député fraîchemen­t élu, Jérôme Nury, va devoir laisser son poste à la tête de Domfront-Tinchebray Interco. Le maire de Domfront, Bernard Soul, est candidat à la présidence. Le président Jérôme Nury va proposer sa démission de président de DomfrontTi­nchebray Interco. Etesvous candidat ?

Bernard Soul : « Oui, je suis candidat. Même si, pour l’instant, ce n’est pas d’actualité car le président Jérôme Nury présentera sa démission le 19 juillet. En tant que premier vice-président de la communauté de communes, maire d’une des deux villes centres et ex-président d’une des deux anciennes CDC, il me semblait assez naturel de proposer ma candidatur­e ». Ne craignez-vous pas d’être fragilisé par la défaite de votre binôme aux dernières élections législativ­es ?

« Vu le score réalisé localement, non. Et j’attends quiconque qui vienne m’attaquer sur le sujet. Si toute la circonscri­ption avait fait le score que j’ai obtenu sur le Bocage domfrontai­s, nous serions élus ». Si vous êtes élu président, y a-t-il un sujet communauta­ire qui vous tient à coeur ?

Nous sommes en plein chantier. La fusion s’est faite au 1er janvier 2017, et je ne vais pas inventer d’autres chantiers. Le grand défi est de réussir la prochaine rentrée scolaire, qui sera la première rentrée communauta­ire. Le projet, c’est donc la mise en oeuvre de la loi NOTRe et de tout ce que nous avons acté au 1er janvier dernier lors de la fusion. Il reste encore beaucoup de choses à faire ».

 ??  ?? Le président Jérôme Nury étant touché par le cumul des mandats, Bernard Soul est candidat à la présidence de DomfrontTi­nchebray Interco (photo d’archives).
Le président Jérôme Nury étant touché par le cumul des mandats, Bernard Soul est candidat à la présidence de DomfrontTi­nchebray Interco (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France