Le Publicateur Libre

Huit mois ferme pour le vol de deux tonnes de cuivre

-

Les faits reprochés au prévenu remontent à la nuit du 3 au 4 décembre 2016.

Ce soir-là, un camion Renault Master de la Direction Départemen­tale de l’Équipement (DDE) contenant du matériel a été volé dans un local du Conseil départemen­tal à Carrouges. La même nuit, deux tonnes de cuivre ont été dérobées à l’entreprise de constructi­on Sogetra à Sées. Le prévenu comparaiss­ait pour les deux vols par effraction.

L’homme conteste les faits et explique à plusieurs reprises ne pas se souvenir de cette soirée. « Ça remonte à loin », a-t-il déclaré. Il a uniquement assuré qu’il était allé boire un verre à Sées en fin de journée. C’est le croisement entre le trajet effectué par le camion et la géolocalis­ation du téléphone portable qui a mené la police vers le prévenu. « En comparant les tracés, on obtient une superposit­ion parfaite des deux cartes », a indiqué le procureur.

« Un contexte stable »

« C’est vrai qu’il y a concomitan­ce, mais il ne faut pas en tirer trop vite des conclusion­s », a plaidé son avocate. Elle a assuré que le prévenu était poursuivi en raison de son passé judiciaire. « Aujourd’hui, il est bien inséré et évolue dans un contexte stable ».

Le procureur a requis une peine comprise entre 10 et 12 mois d’emprisonne­ment afin de « prévenir le renouvelle­ment des infraction­s ». Le tribunal a été plus clément en condamnant le prévenu à 8 mois de prison ferme assortis d’un mandat de dépôt. Le prévenu, qui avait déjà été condamné pour des faits similaires le 13 novembre 2014, a été écroué à l’issue de l’audience.

Newspapers in French

Newspapers from France