Le Publicateur Libre

Qu’en pensent-ils ?

-

Patrick Orrière, bijoutier.

« On a senti une petite gêne au niveau de la venue des clients. Le bruit et la poussière également, mais il faut bien que les travaux se fassent. Le stationnem­ent est mieux qu’avant. Idéalement, il faudrait mettre des obstacles, voire des pots de fleurs afin de délimiter les places de parking ».

Cécile Evandre, cordonnier.

« Les travaux ont gêné la visibilité et l’accès à la boutique. Depuis janvier, on a constaté une baisse de notre chiffre d’affaires. Il y a eu quelques dommages au niveau du plancher. On a quand même eu des clients courageux qui ont bravé les gravats par solidarité pour notre boutique, on tient à les remercier ».

Daniel Prieur, pâtissier.

« On accepte les travaux, mais il faut en voir le bout, ils ont pris du retard. On a connu une petite perte financière. Le côté positif, c’est que des places de parking différées ont été installées. Les ouvriers portugais, qui ont travaillé devant notre enseigne, sont de vrais bosseurs, même sous la pluie ! ».

Cécile Soul, Micromatic.

« Quand le parking en face du magasin a été bloqué, il y avait moins de fréquentat­ion. Mais les travaux sont nécessaire­s, c’est un mal pour un bien. Au plus, la ville s’embellit, au plus c’est bénéfique. C’est vrai que c’est contraigna­nt le temps des travaux, mais on espère un bon résultat final ».

Boucherie Morin.

« Les travaux étaient nécessaire­s, on commence à retrouver un équilibre à Domfront. Les pavés correspond­ent mieux au caractère médiéval de la ville. Pendant les travaux, on a connu une baisse d’environ 20 % de la fréquentat­ion des clients. Mon regret, c’est le manque de stationnem­ent ».

Pharmacie Kranzlin Geslain.

« Les travaux ont débuté le 3 janvier, je suis contente qu’ils soient terminés. On est content de ce qui a été réalisé. Ce qui me soucie, c’est la façon dont les gens vont stationner. J’attends de voir la signalétiq­ue qui sera mise en place pour voir le résultat ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France