Le Publicateur Libre

Josette Porquet et Christophe Lecordier succèdent à Jérôme Nury

- L.L.

Josette Porquet a pris, mercredi 28 juin, le fauteuil de maire de Tinchebray-Bocage. Elle succède à Jérôme Nury, devenu député de l’Orne.

Lors d’un conseil municipal dédié à l’élection du nouveau maire de Tinchebray-Bocage et du maire délégué de Tinchebray, il n’y a eu ni surprise, ni débat. Jérôme Nury, élu député et frappé par le cumul des mandats, a décidé de passer le témoin à la tête des deux collectivi­tés.

S’il évoque « l’abandon de cette belle fonction de maire » comme « un crèvecoeur », il a largement balisé sa succession. « Je travaille avec Josette depuis plus de 15 ans. Elle est ma 1re adjoint depuis près de 10 ans. Je la sais rigoureuse, impliquée, déterminée. Techniquem­ent, elle suit les finances de notre collectivi­té depuis plusieurs années et elle saura être vigilante et prudente pour que notre commune avance sans risque ». L’assemblée a largement suivi l’assentimen­t de leur maire, en élisant à 50 voix et un blanc, Josette Porquet.

Un scénario quasi similaire pour le poste de maire délégué de Tinchebray où Christophe Lecordier a été désigné par 45 voix et 6 blancs. « Il sera un plus, intéressan­t pour Josette sur la commune déléguée de Tinchebray. Techniquem­ent, il apportera son expérience, son savoir-faire. Sa vision des dossiers. Mais aussi sa faculté à créer du lien et de la conviviali­té » a expliqué le maire sortant.

« Je serai présent à vos côtés »

Les deux élus s’inscrivent dans la continuité de Jérôme Nury qui a rappelé sans ambages qu’il resterait présent : « Si aujourd’hui je ne suis plus dans le cockpit de l’A380 Tinchebray-Bocage, je serai présent plus que jamais dans la tour de contrôle. Prêt, avec vous, aux côtés de celles et ceux que vous choisirez, à accompagne­r, à aider, à impulser et à trancher in fine ».

Jérôme Nury restera conseiller municipal jusqu’au 19 juillet date à laquelle il sera démissionn­é de son plus ancien mandat (celui de conseiller municipal). De fait, il abandonner­a à ce moment son mandat de conseiller communauta­ire. Le nouveau député a prévenu : Tinchebray « reste l’essence même » de son engagement. « Je vais rester actif et impliqué sur notre commune nouvelle ».

 ??  ?? Josette Porquet et Christophe Lecordier, maire de Tinchebray­Bocage et maire délégué de Tinchebray.
Josette Porquet et Christophe Lecordier, maire de Tinchebray­Bocage et maire délégué de Tinchebray.

Newspapers in French

Newspapers from France