Le Publicateur Libre

La restaurati­on des vitraux de l’église s’achèvera fin août

-

Mercredi 28 juin, l’associatio­n de sauvegarde du patrimoine tenait son assemblée générale sous la présidence de Jean-Luc Aguidon.

L’associatio­n, qui compte 25 membres, a pour but d’entretenir les sites remarquabl­es de la commune, notamment la réalisatio­n des travaux de l’église. Avant d’aborder le sujet des travaux, la trésorière Isabelle Pétron a présenté les comptes : « les finances sont bonnes grâce à nos manifestat­ions. Le repas a rapporté 3 022 €, une partie des bénéfices servira à finir la dernière tranche des travaux de l’église. La cotisation restera à 5 € ». En 2016, les travaux ont été réalisés notamment la restaurati­on des vitraux de l’église « après avoir restauré et remplacé un vitrail réalisé par un artisan Angevin, le dernier vitrail sera restauré cet été » a annoncé le président.

Le clocher en 2018

L’associatio­n va ensuite concentrer ses efforts financiers sur le soubasseme­nt de l’église et la réfection des bancs. « Le soubasseme­nt en bois du côté de l’aile droite a pourri avec l’humidité. Nous demanderon­s un devis à un artisan local, a précisé Jean-Luc Aguidon. En 2018 il restera quelques travaux, il est évident que seule la commune ne peut pas subvenir aux coûts des travaux. Je pense au clocher ainsi qu’a la cloche de l’église. Nous ne pouvons plus compter sur la réserve parlementa­ire, car elle a disparu. Une demande de subvention a été déposée auprès de la Région et de la Fondation du Patrimoine ».

Date à retenir : dimanche 1er octobre repas couscous. Réservatio­ns : 06.30.14.27.56.

 ??  ?? Des travaux à prévoir au niveau du soubasseme­nt de l’église.
Des travaux à prévoir au niveau du soubasseme­nt de l’église.

Newspapers in French

Newspapers from France