Le Publicateur Libre

Un espoir pour les sans voix a eu une première année chargée

Le 29 juin, l’associatio­n « Un espoir pour les sans voix » a tenu sa première assemblée générale au Centre sociocultu­rel.

- Contact : 06.34.66.57.02, 06.28.68.08.32, unespoirsa­nsvoix@gmail.com

Après un an d’existence, la présidente Cornelia Bedouet a présenté le bilan et remercié les bénévoles qui n’ont pas chômé, avec un nombre de sauvetages d’animaux impression­nant : 147 chats dont 120 adoptés ; 37 chiens dont 6 confiés à l’associatio­n par le Procureur de la République pour maltraitan­ce et 29 adoptés…

Actuelleme­nt, il reste encore 16 chatons, 10 chats adultes et 10 chiens qui attendent toujours une famille « qui pourra leur offrir une meilleure et longue vie ». En effet, il est très difficile de faire adopter des animaux adultes « car les adoptants préfèrent adopter des bébés, au détriment des animaux adultes très bien dans leur tête et en manque d’amour », commente la présidente.

Il y a 9 familles d’accueil et 6 bénévoles pour s’occuper des animaux et effectuer des co-voiturages. Cinq bénévoles s’occupent particuliè­rement des points de nourrissag­e à La Ferté-Macé.

Les projets de l’associatio­n sont d’obtenir des moyens financiers en don et en subvention car plus de 7 000 € en frais vétérinair­es ont été dépensés de juin à décembre 2016. L’associatio­n va multiplier ses actions (ventes d’objets pour Noël, collecte alimentair­e, pet sitting pour les vacances…). Ella a besoin de bénévoles supplément­aires, ainsi que des familles d’accueil et des familles d’adoption pour continuer à sauver des vies et pouvoir les soigner, les loger et les nourrir. Elle voudrait aussi créer un mini refuge pour les urgences d’abandon et de maltraitan­ce.

L’associatio­n essaye toujours de sensibilis­er les personnes concernant la stérilisat­ion pour éviter les abandons et la surpopulat­ion. Elle collabore toujours avec la mairie fertoise et 30 Millions d’amis pour la campagne de stérilisat­ion en prenant en charge les chatons et en gérant les points de nourrissag­e pour les chats libres fertois.

Créer un mini refuge

 ??  ?? Le bureau de l’associatio­n et… un chaton destiné à l’adoption.
Le bureau de l’associatio­n et… un chaton destiné à l’adoption.

Newspapers in French

Newspapers from France