Le Publicateur Libre

Beaucoup d’enfants ont testé la plongée sous-marine

-

Dimanche 2 juillet, le Comité départemen­tal olympique et sportif et la commune de Gorron ont organisé conjointem­ent la journée des sports de plein air, au parc de Loisirs. Malgré un début de journée maussade sous une petite pluie fine qui a refroidi les visiteurs, c’est en milieu d’après-midi qu’ils sont venus nombreux, lorsque le soleil a pointé le bout de ses rayons.

25 discipline­s étaient représenté­es. Petits et grands ont pu ainsi découvrir gratuiteme­nt des sports parmi lesquels certains plutôt inattendus. En effet, le parachutis­me, le tir à l’arc, l’escalade ou l’aviron faisaient partie de la fête au milieu de discipline­s plus pratiquées habituelle­ment : vélo cross, tennis, rugby ou athlétisme.

Défendre Paris 2024

La plongée sous-marine a connu un très vif succès. Beaucoup d’enfants ont pu passer leur baptême sous les yeux de leurs parents éblouis, grâce à un dispositif transporta­ble incroyable !

« L’objectif de cette journée est d’abord de mobiliser tous les habitants de la Mayenne autour de la candidatur­e de Paris aux jeux olympiques de 2024, mais aussi de profiter, et d’essayer tout un panel d’activités sportives gratuiteme­nt », rappelle Jean-Yves Brehin, président du Comité départemen­tal Olympique et Sportif (CDOS).

Si l’on en croit les 2 000 sportifs qui ont fait le déplacemen­t, l’objectif de la journée est atteint.

 ??  ?? Les membres du comité départemen­tal olympique et sportif et les élus de Gorron.
Les membres du comité départemen­tal olympique et sportif et les élus de Gorron.
 ??  ?? L’aviron était au programme.
L’aviron était au programme.

Newspapers in French

Newspapers from France