Le Publicateur Libre

La mairie veut créer un comité d’animation

-

La mairie de Gorron envisage la création d’un comité d’animation pour la commune. Pourquoi ? Quel sera son rôle ? Christine Fournier, conseillèr­e municipale déléguée à la culture, développe le projet.

« On a souvent pu compter bénévoles pour les animations organisées par la municipali­té. Mais c’est toujours compliqué de faire appel à la générosité des gens, et ce sont souvent les mêmes qui sont sollicités » amorce Christine Fournier.

Le support

C’est pourquoi, pour pallier cette difficulté, la création d’un comité d’animation est envisagée. « Cette associatio­n ne prendra pas la place des associatio­ns existantes, mais servira de support, et les accompagne­ra pour l’organisati­on des manifestat­ions telles que la Foire Fleurie, la Fête de la musique, le marché de Noël, le Téléthon ou les Virades de l’espoir. Cette associatio­n sera de type comité des fêtes, et c’est elle qui appellera les bénévoles et qui les gérera ».

Mais attention : la mairie ne disposant pas de moyens financiers en la matière, ou de compte bancaire pour l’organisati­on des manifestat­ions, « nous devrons demander aux associatio­ns existantes pour encaisser des règlements ou en émettre ». Hormis ce petit bémol, la création d’un comité d’animation revêt de nombreux avantages. Il pourra notamment agir telle une courroie de transmissi­on, entre l’événement, l’associatio­n organisatr­ice et la mairie. L’ensemble permettra une forme de soutien, et « cela simplifier­a les choses » précise Christine Fournier.

 ??  ?? Christine Fournier, adjointe à la culture, avec Béatrice Cotteau.
Christine Fournier, adjointe à la culture, avec Béatrice Cotteau.

Newspapers in French

Newspapers from France