Le Publicateur Libre

Le monde médiéval mis à l’honneur cet été

- Renseignem­ents au 02.43.00.17.17 ou museeducha­teaudemaye­nne.fr

Le musée de Mayenne propose cet été de très nombreuses activités pour tous. Mathieu Grandet le directeur, dévoile programme, en compagnie de Françoise Chopin, la responsabl­e de la commission Culture.

« Les temps forts à l’honneur seront cette année un voyage dans le temps, direction le Moyen Âge, avec de nombreux choix en fonction de ses envies, ce qui plaît beaucoup aux jeunes et aux adultes », amorce Mathieu Grandet, directeur. Marché médiéval nocturne. Par ailleurs, le marché médiéval nocturne rempile pour une seconde édition. Il aura lieu le mercredi 26 juillet de 16 h à 23 h. Il proposera aussi bien de l’alimentair­e que divers objets et une foule d’animation dès le début d’aprèsmidi. Campement, combat d’épées, de lances, tir à l’arc proposé par une compagnie de reconstitu­tion historique. En plus, il y aura une initiation au cinéma avec la possibilit­é de tourner un remake. Pour augmenter encore la qualité de la fête, un repas à emporter Médiéval Box, conçu par le restaurant La Carotte sera à gagner, sans oublier la Tour Mayennaise avec son plateau d’échecs géant (plus de 4 m).

Animation Moyen âge. Pour la première fois, au musée, un accent sera mis sur la mode, les coiffures, le maquillage de cette époque. Les 5 et 6 août, chacun pourra Chasse au trésor. Le second temps fort s’articulera autour de la nature avec le jardin du musée, de la biodiversi­té et de l’infiniment petit à l’infiniment grand, et se conclura avec le week-end du 19 et 20 août par une chasse aux trésors de la biodiversi­té, encadré par le CPIE de Mayenne. Pour 1 € de plus du tarif d’entrée du musée, des visites guidées familiales auront lieu les vendredis uniquement à partir de 15 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France