Le Publicateur Libre

En route pour l’édition 2017 !

-

Le 3e Tour du Domfrontai­s aura lieu ce dimanche 9 juillet.

L’épreuve en ligne empruntera à peu de chose près le même itinéraire que lors des deux précédente­s éditions. Le peloton passera par les bourgs d’Avrilly et de Torchamp. Pour le reste pas de changement, hormis le 1er Point avancé à Saint-Fraimbault. Ainsi et comme les années précédente­s, le président du VCD (vélo-club Domfrontai­s), Gérard Foucher et son équipe mettent tout en oeuvre pour donner de l’attraction à cette compétitio­n.

Un tremplin pour les jeunes

Les organisate­urs n’ont pas voulu trop perturber une course qui a consacré deux jeunes au talent prometteur. Vainqueur de la 1re édition, Nicolas Malle, qui porte désormais les couleurs Sojasun Espoirs, est devenu champion d’Europe Junior en septembre 2016 à Plumelec. Un titre qui a déjà marqué sa jeune carrière.

Pour sa part Simon Verger, lauréat l’an dernier, a confirmé tous les espoirs placés en lui. Parti à l’UC Briquebec en début d’année, l’ex-Flérien de plus en plus en vue, vient de s’imposer à Chévrevill­e, à l’issue d’une course très animée. Oui le Tour du Domfrontai­s est révélateur des meilleurs coureurs régionaux.

Du côté des coureurs, on espère retrouver un peu de chaleur, mais pas trop. Car si la première partie du parcours ne comporte pas de réelles difficulté­s, la seconde après le second point chaud de Domfront recèle des bosses et des secteurs « cassepatte­s » qu’il faut négocier sans se griller. Notamment les trois grimpeurs, tous différents mais ô combien sélectifs.

Trois tours de ville

À l’issue des deux boucles, le final est un vrai révélateur, avec un circuit de quatre kilomètres autour de la ville de Domfront. Propice aux dernières attaques et escarmourc­hes, le tourniquet autour de la cité médiévale consacre un homme fort qui s’impose souvent seul au bout de la longue ligne droite de la rue du Maréchal-Foch. Les spectateur­s ne s’y trompent pas. Ils sont de plus en plus nombreux chaque année à se masser sur la ligne d’arrivée.

 ??  ?? Le Tour du Domfrontai­s est une course d’usure où les premiers attaquants prennent souvent une option pour les places finales.
Le Tour du Domfrontai­s est une course d’usure où les premiers attaquants prennent souvent une option pour les places finales.

Newspapers in French

Newspapers from France