Le Publicateur Libre

« Les gens viennent de plus en plus loin »

-

À l’heure où la queue se forme pour le poulet basquaise tout bio et local, où les Prophets of Groove finissent les balances sous le chapiteau, où les exposants commencent à remballer, Édouard Benard, régisseur du Foksa fourmille sait que « les gens sont arrivés beaucoup plus tôt en après-midi en dépit des averses. Ils sont venus faire leur marché, et ils viennent de plus en plus loin ».

La sécurité

Il y a beaucoup de jeunes enfants « parce que l’espace est bien sécurisé et que la ludothèque de Payaso loco permet de jouer en famille ». Édouard est heureux que « Foksa donne de l’énergie à notre territoire ».

Au Foksa cause, les échanges sur le thème de l’entreprena­riat en ruralité, animés par Sylvie Le Calvez, éditrice de Village magazine, ont été suivis « surtout par des gens convaincus avec du vécu pourtant souvent galère. C’est un thème très motivant pour un public qui s’est senti vite concerné ». Il retient surtout « la formidable ambiance dans l’équipe des bénévoles et la bonne synergie avec les exposants et les artistes qui ont fait de cette journée une belle aventure humaine ».

Rendez-vous

« Fokfsa fait se tutoyer des voisins qu’on ne connaissai­t pas, des artistes qui habitent près de nous, c’est inattendu ! »

Mairie. Fermeture jusqu’au

samedi 19 août, mairie, le bourg.

Newspapers in French

Newspapers from France