Le Publicateur Libre

Les premiers visiteurs japonais sont venus

-

A l’occasion du week-end du 14 juillet, des touristes japonais ont découvert la station thermale.

Les habitants de l’Empire du Soleil Levant aiment voyager, surtout pour découvrir les autres cultures et richesses patrimonia­les, modes de vie, gastronomi­e, notamment. Depuis plusieurs années, une jeune japonaise, Hiroko Ogawa, installée à Clécy, en Suisse Normande, travaille à faire découvrir la Normandie et ses attraits à ses compatriot­es, grâce à l’agence de conseillèr­e en voyages « Normandie Étoile Conseil » dont elle est la fondatrice et l’animatrice. Plusieurs prises de contact ont déjà eu lieu avec la station touristiqu­e pour que Bagnoles soit un point focal de cette découverte normande.

Le hasard fait bien les choses, puisque les premières clientes d’Hiroko Ogawa ont fait un séjour à Bagnoles au moment des festivités du 14 juillet, profitant ainsi du programme exceptionn­el mis en place lors de cette journée. Deux dames désireuses de découvrir également les lieux de pèlerinage­s normands, dont le célèbre Mont Saint-Michel, ont profité de leur séjour pour aller découvrir le Prieuré de Saint-Ortaire, qui accueille le pèlerinage du même nom. Elles ont pu se recueillir dans la chapelle, avant de découvrir les traditions liées à l’endroit. « Le travail qui a été fait en amont depuis trois ans, en

Hiroko Ogawa a également créé un site internet qui est souvent visité au japon, et qui vante les charmes gastronomi­ques, patrimonia­ux, thermaux et touristiqu­es de la Perle de l’Orne, ce qui devrait contribuer à voir le nombre des visiteurs d’Extrême Orient augmenter régulièrem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France