Le Publicateur Libre

Akasha et Nattali Rize en concert le 9 août

- Date. Chaque mercredi de l’été, à 19 h 30 et 21 h. En

A Domfront-en-Poiraie, les mercredis de l’été sont synonymes de concerts avec le festival Cité en musique, qui se poursuit le 9 août.

Akasha. 19 h 30, au bar Le Barius. Un nouveau projet normand à l’origine un trompettis­te de la Carneille prés de Flers. Pour un mélange entre reggae, dub et électro qui sera nous faire voyager.

Nattali Rize. 21 h, place du Tribunal. Rares sont les femmes qui réussissen­t à se faire une place dans le milieu très fermé du reggae. Nattali Rize est de celles-ci. Son talent indéniable pour la scène, mais surtout sa voix bien particuliè­re aux intonation­s parfois « rihannesqu­es » ont séduit les producteur­s jamaïcains. Originaire d’Australie, issue d’un milieu plutôt rock elle n’a pas forcément au départ toutes les cordes à son arc pour charmer ce genre de public. Et pourtant, en peu de temps elle devient la coqueluche des studios jamaïcains : sa voix en impose et contraste avec son apparence fragile. Une perle rare à écouter absolument car il est devenu difficile de trouver par les temps qui courent, autant de sensibilit­é et de finesse posées sur des riddims aussi percutants. Depuis ses débuts avec le groupe australien Blue King Brown, la chanteuse a parcouru les plus belles scènes world d’Europe pour jouer des tubes comme Rebel Love (plus d’1 million de vues sur Youtube). Elle connait un succès détonnant aux Etats Unis où elle se produit actuelleme­nt sur une trentaine de dates comme le très prestigieu­x California Roots à Monterey – Californie. La jeune australien­ne impression­ne et se fait définitive­ment une place dans le monde parfois machiste et violent du reggae. Un combat de tous les jours pour rivaliser avec des textes souvent trop clichés et affirmer un discours engagé.

Newspapers in French

Newspapers from France