Le Publicateur Libre

Michel Boittin reçoit la médaille du commandeur du Mérite agricole

Jeudi 20 juillet s’est tenue la réunion d’informatio­n du groupe Serap. Il a été question de l’actualité du groupe, mais aussi de la distributi­on de diplômes qualifiant­s et d’une médaille pour Michel Boittin, père de la Serap.

-

Ayant son siège à Gorron, au coeur de la plus grande région de production laitière de France, le Groupe Serap emploie 500 personnes et gère actuelleme­nt 4 sites de production, situés en France, en Inde, au Mexique et maintenant au Brésil. Le Groupe est représenté dans 80 pays à travers un vaste réseau de distribute­urs indépendan­ts.

Jeudi 20 juillet s’est tenu la réunion générale d’informatio­n du Groupe Serap. À cette occasion, la direction du groupe a réuni l’ensemble de ses collaborat­eurs dans l’un des ateliers de chaudronne­rie de l’entreprise. Au cours de celle-ci, Eric Boittin, président-Directeur-Général, a présenté une synthèse des résultats et a fait le point sur l’activité et les perspectiv­es du prochain exercice.

Puis, Eric Boittin a eu le plaisir de remettre le diplôme du CQPM (Certificat de Qualificat­ion Paritaire de la Métallurgi­e) soudeur industriel à deux lauréats : Ludovic Arcanger, Chaudronni­er depuis septembre 2015 et Hervé Peltier, chaudronni­er depuis mai 2016 (absent et excusé).

Après ces remises de félicitati­ons, les formateurs internes ainsi que les tuteurs et managers ont été remerciés pour l’accompagne­ment réalisé tout au long de la formation profession­nelle.

1er fabriquant mondial

Cette réunion fut conclue par la remise de la médaille de commandeur du Mérite agricole à Michel Boittin par Fréderic Veaux, préfet de la Mayenne, en présence de Bruno Lestas, président de la Cdc du Bocage Mayennais et de Roger Millet, premier adjoint au maire de Gorron.

Les personnali­tés présentes ont loué le travail réalisé par Michel Boittin depuis son arrivée à la direction du Groupe Serap en 1968 pour permettre le développem­ent de l’entreprise à travers son marché historique mais également grâce à la diversific­ation de ses activités vers les cuves de vinificati­on et les équipement­s de Process Industriel.

Eric Boittin a souligné l’importance « de cette diversific­ation et de cette évolution internatio­nale ». Ces résultats ont permis au groupe Serap de devenir aujourd’hui « le 1er fabricant mondial de refroidiss­eurs de lait ».

La cérémonie a pris fin par de nombreux remercieme­nts à Michel Boittin, honoré par la présence de tous.

Une synthèse

Newspapers in French

Newspapers from France