Le Publicateur Libre

Eugène-Loïc Ermessent candidat aux sénatorial­es

- JMF

Orne. Ancien maire de Carrouges, actuelleme­nt adjoint, Eugène-Loïc Ermessent a « quelque chose à dire » dans le cadre des élections sénatorial­es qui auront lieu le dimanche 24 septembre.

L’ancien conseiller général du canton de Carrouges déplore que la commune rurale soit « mise à mal : ses compétence­s et moyens financiers se réduisent au profit des pôles urbains. C’est préjudicia­ble à l’harmonie du territoire ». Et « l’organisati­on supra-communale n’est pas forcément souhaitabl­e : la décision s’éloigne du citoyen ».

Passe encore que les toutes petites communes soient réunies (« cela relève du bon sens ») mais imposer un seuil de 5 000 ou 6 000 habitants, cela, l’élu rural qui ne voulait pas que sa commune rejoigne la Communauté urbaine d’Alençon ne le comprend pas.

Donc, « en l’état actuel des choses, je serai candidat ». Avec l’étiquette « Génération citoyens » drivée par le centriste Jean-Marie Cavada.

Sous l’étiquette « Génération citoyens »

Pas dans l’opposition

Eugène-Loïc Ermessent aurait pu être candidat aux dernières législativ­es avec l’étiquette « En marche ». Mais « des choses me gênent un peu ». OK pour « faire confiance » aux nouveaux gouvernant­s mais « la méthode est-elle la bonne ? Ne faut-il pas porter d’autres regards ? ».

Et de conclure, pour l’heure : « je ne verse pas dans l’opposition dure et définitive. Mais plutôt dans la contestati­on ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France