Le Publicateur Libre

« Le monde associatif, c’est ma thérapie »

-

Président d’Avenir Espoir 2000, Rémy Jarry est très impliqué dans la vie locale, par le biais de projets et d’associatio­ns.

En 1999, Rémy Jarry crée l’associatio­n Avenir Espoir 2000, destinée à animer la commune de Saint-Michel-des-Andaines en oganisant notamment de petites manifestat­ions locales comme des vide-greniers, des activités de vélo-rail, des foires d’automne. Elle compte aujourd’hui à son actif 7 employés. Le but ? Aider à la réinsertio­n profession­nelle, grâce à l’activité touristiqu­e ainsi que par la restaurati­on du patrimoine. D’esprit fédérateur, Rémy Jarry souhaite rassembler les communes autour d’activités touristiqu­es. Une dynamique, rendue possible, selon lui, grâce aux mairies. « Le monde associatif c’est comme une thérapie, tu sais que tu as un objectif dans la vie, et c’est d’aider les gens. Le relationne­l, c’est quelque chose qui me parle », confie-t-il.

Le Bagnolais est également investi dans l’associatio­n « La Fraternité Saint-Pérégrin », aidant des malades atteints du cancer. Il est gérant du bar de la Piscine, à Bagnoles. Il mène aussi un partenaria­t avec une école de Paris dans le 92, dans le cadre d’échanges avec des jeunes de 15-16 ans autour de projets participat­ifs.

Rémy Jarry a permis le développem­ent d’une activité de vélo rail à Bagnoles-de-l’Orne ainsi qu’à Couterne. « Si le monde associatif tend à disparaîtr­e, les gens ne vivraient plus que comme des ermites. La vie est faite de partage ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France