Le Publicateur Libre

Gros succès pour la braderie de l’été

- La Société Damya Organisati­on se situe à Argentan et organise aussi des Salons et des Foires et des Brocantes des Antiquaire­s à Argentan fin janvier et à l’Aigle le week-end de Pâques.

Dans la station touristiqu­e, le dimanche 13 août a été animé, sur l’emplacemen­t du marché couvert, par la 27e édition d’une foire aux antiquités et à la brocante qui, le soleil aidant, a connu un très gros succès.

L’anticyclon­e des Açores, après les nombreuses averses des jours précédents, est venu faire un petit tour histoire d’ensoleille­r les étals des 59 exposants présents, venus de tout le grand Ouest, depuis la région parisienne au Centre pour certains d’entre eux. L’entrée était payante au prix de 2,50€ par personne. Tous ont profité d’une météo idéale, sans vent ni pluie et sans grosse chaleur, pour attirer de très nombreux visiteurs, comme Sylvie et Michel, de Caen, venus « juste pour faire un tour et y retrouver des amis », disent-ils tout sourire. « Nous sommes aussi là pour profiter du cadre splendide et qui sait, trouver une babiole inattendue. »

De nombreux visiteurs se sont déplacés pour admirer des objets authentiqu­es et anciens en mobilier, souvent des meubles normands ou anglais, des tableaux, dessins, bijoux, cristaller­ie, art de la table, lingerie, lustres, cartes postales, timbres et collection­s diverses toujours dans l’ancien.

Un organisate­ur heureux

Si les stands permettaie­nt de découvrir une quantité incroyable d’objets de toutes sortes, ils étaient tenus, contrairem­ent aux exposants d’un videgrenie­rs, « exclusivem­ent par des brocanteur­s profession­nels », explique Michel Duval, président de Damya Organisati­on, à Argentan, qui chapeautai­t l’événement. « Je suis heureux du déroulemen­t de cette foire à la brocante qui profite d’une météo clémente, d’une excellente fréquentat­ion, et de marchandis­es et marchands de qualité. De plus, les prix sont attractifs pour la clientèle qui vient ici pour trouver un peu plus que dans un vide-greniers classique ». Cette braderie, prise en main par Michel Duval depuis 2014, a été initiée et organisée les 24 années précédente­s par Jeanpaul Wartel. ■

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France