Le Publicateur Libre

Les demandes décalées des visiteurs à l’office de tourisme

Chaque jour, l’Office de tourisme de La Ferté-Macé accueille des visiteurs. Ceux-ci arrivent avec des demandes parfois farfelues. On vous répertorie les plus improbable­s.

- Amale AJEBLI

Marie-Laure Radigue, conseillèr­e à l’Office de tourisme de La Ferté-Macé voit passer régulièrem­ent des touristes. Elle nous raconte ceux qui l’ont marqué. « Un jour, un touriste est venu nous demander si on pouvait visiter la cathédrale », se remémore Marie-Laure Radigue, un léger sourire aux lèvres. « Il n’y a pas de cathédrale à La FertéMacé, c’est une église… ! ».

« A La Ferté-Macé, il y a une rue nommée Rue du Château, on nous a demandés quels étaient les horaires d’ouverture du château ». Comment vous dire, il y a longtemps que le château a été détruit, au XIIe siècle… », raconte Marie-Laure.

Un camping naturiste ?

« En demande improbable, un touriste nous a demandés s’il y avait un camping naturiste », raconte-t-elle en riant. « Un camping traditionn­el pourquoi pas… ? ».

« Quelque chose qui m’avait fait rire aussi, c’était une personne qui était à La Ferté-Macé, et qui était venue à l’Office de tourisme nous demander comment faire pour sortir de la ville. Comme si La Ferté-Macé était enclavée… Elle venait d’une grande ville et ne devait sûrement pas avoir l’habitude des petites communes », se rappelle-t-elle.

« Plus classique, on nous demande souvent où est la gare à La Ferté-Macé. Pour l’histoire, la gare est fermée et désaffecté­e depuis 1992, elle est désormais utilisée par la direction départemen­tale de l’Équipement ».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France