Le Publicateur Libre

C’est parti pour la 7e édition de Terra Incognita

Le festival Terra Incognita va avoir lieu à Carelles ce week-end. Steven Jourdan, président de l’associatio­n organisatr­ice, présente les nouveautés de l’édition 2017.

- Guillaume JEANNE Vendredi 18 et samedi 19 août, à la ferme de l’Arterie, à Carelles, dans la Mayenne.

Terra Incognita, organisé durant la deuxième quinzaine d’août à la ferme de l’Arterie à Carelles, tentera de nouveau d’attirer un large public les 18 et 19 août. « Nous espérons réunir les 18 à 50 ans », amorce Steven Jourdan, président de l’associatio­n organisatr­ice. Pour ce faire, une sélection musicale précise est effectuée. « Nous commençons par du folk, puis par du rock, du hard rock et nous finissons avec de l’électro. Nous souhaitons garder une cohérence entre l’ensemble des artistes invités, pour privilégie­r l’ambiance ». Le festival proposer un thème différent chaque année. « L’an dernier, c’était l’espace. Cette année, nous avons choisi le laboratoir­e, le thème des sciences, du savant fou ».

Tous les ans, 900 à 1 300 personnes viennent au Terra Incognita de Carelles. « L’effectif est moyen et cela nous va Rue, se déroulant au début de l’été. « L’idée est partie d’une bande de copains ! Nous avions l’habitude d’organiser des soirées. À tel point qu’au bout d’un moment on s’est dit, pourquoi ne pas faire la même chose en plus grand, et inviter même des personnes que nous ne connaissio­ns pas ? L’idée du festival a germé comme ça ».

L’ambiance

20 % de croissance

La croissance est de 20 % par an. L’équipe s’attend à accueillir, de nouveau, beaucoup de personnes le weekend prochain. Pour finir, Steven Jourdan salue « les bénévoles et les membres du conseil d’administra­tion qui font tous un travail formidable et qui rendent ce festival possible ».

Newspapers in French

Newspapers from France