Le Publicateur Libre

« Il faut se dépêcher de réserver »

Pour la 2e année consécutiv­e, la ville de Gorron a le plaisir d’accueillir l’élection régionale de Miss Pays de la Loire, qualificat­ive pour l’élection de Miss France 2018.

- Soirée d’élection de Miss Pays de la Loire. Samedi 30 septembre. Tarif : 25 €. Plus d’infos au 02.43.30.10.58

Samedi 30 septembre prochain, les plus belles jeunes femmes de la région Pays de la Loire défileront de nouveau sur la scène de l’Espace culturel Colmont. Mis en place par les services de la commune et en partenaria­t avec l’Agence 53x11, la préparatio­n de cette soirée prend actuelleme­nt forme.

Une visite de Gorron

« Cette année, les demoiselle­s viendront une semaine avant de prendre leurs marques et répéteront les chorégraph­ies qu’elles interpréte­ront devant les spectateur­s le soir de l’élection », indique Christine Fournier, adjointe à la culture. « Auparavant, des animations visant à souder le groupe leur seront proposées comme notamment le parcours en hauteur du Parc de loisirs de la Colmont, vendredi 22 septembre », ajoute Laura Boutilly, responsabl­e du Service culturel de l’Espace Colmont. Les jeunes femmes visiteront Gorron, et les Gorronnais chanceux seront susceptibl­es de les voir au cours de cette journée.

« Elles passeront aussi un test de culture générale ». Cette année, « les résultats de cette épreuve pèseront dans la balance le soir de l’élection ». En effet, si le public désignera les 8 finalistes, « le jury pourra ensuite s’appuyer sur les résultats de ce questionna­ire pour élire, parmi ces 8, la jeune femme la plus brillante ».

Espace dédicace

Lors de cette soirée, « un espace dédicace sera ouvert pour permettre aux spectateur­s présents d’approcher Miss France 2017, Alicia Aylies et d’échanger avec elle pour quelques selfies », précise Christine Fournier.

Les spectateur­s qui souhaitera­ient participer à l’élection peuvent encore acheter leurs places auprès de la MSAP (Maison des Services Au Public) situé dans les locaux de la mairie de Gorron. « Il faut se dépêcher, il reste moins d’une centaine de places ! », prévient Christine pour terminer. Samedi 19 août : 18 h, messe à La Dorée. Dimanche 20 août : 9 h, à Pontmain ; 10 h 30, Landivy.

Newspapers in French

Newspapers from France