Le Publicateur Libre

Corentin Philippe dans le rythme à Montpincho­n

-

Pour sa première course Nationale espoir, un niveau inhabituel pour lui, notamment avec 137 km à parcourir, le jeune Domfrontai­s, Corentin Philippe s’est très bien comporté à Montpichon, en terminant 17e du général.

Deux coureurs, Théo Nicolas du VC Rouen et Florian Barket des Côtes-d’Armor ouvraient la route pendant quatre tours d’un circuit de 13,7 km. Ce duo était rejoint peu avant le 55e kilomètre par sept hommes, dont trois Rouennais et deux gars des Côtes-d’Armor. Cette petite dizaine d’hommes et sérieux prétendant­s au sacre final, comme Julian Lino (VC Loudéac) ou Nicolas Prodhomme (Auber 93), l’échappée avait fière allure. Cependant deux autres audacieux mettaient en route à leur tour pour revenir sur la tête de course quelques kilomètres plus loin. En pure perte.

À leur tour, Corentin Philippe et le champion d’Europe Nicolas Malle se mettaient en chasse, en vain pour eux aussi. Les hommes de tête n’allaient donc plus être revus. Dans le dernier tour, Julian Lino, fils de l’ancien porteur du maillot jaune sur le Trou de France de 1992, filait seul, lui aussi en vain. Car Florain Cam et Enzo Anti le reprenaien­t à six bornes de la banderole.

Premier des 3e

C’est donc un trio qui se disputait le bouquet de la victoire en haut de la fameuse côte de Montpincho­n. Plus véloce, le Castarmori­cains Florian Cam s’imposait devant Enzo Anti et Julian Lino.

À quelques encablures, c’était au tour des attardés de franchir d’arrivée, à l’unité. Pour Corentin Phillipe sa 17e place, juste devant le vainqueur du Trophée de la Manche, Grégoire Salmon, avait des saveurs de victoire, car premier des 3e catégorie.

Une sortie et une première des plus honorables à ce niveau pour le jeune Domfrontai­s.

Newspapers in French

Newspapers from France